Frank Ntilikina à New York pour la draft jeudi et de retour en France pour jouer le titre vendredi ?
Victorieux (84-78) de Chalon dans le match 4 de la finale du championnat de France lundi avec Strasbourg, Frank Ntilikina (18 ans, 1,96m, meneur de jeu) est attendu à l’aéroport de Newark ce mardi après-midi. Le Français, qui a déjà manqué l’occasion d’effectuer des workouts avec les franchises intéressées en raison des playoffs de PRO A, passera des tests physiques mardi selon le New York Post.
Le match 5 décisif entre Strasbourg et Chalon aura lieu vendredi soir, soit le lendemain de la draft. Son agent Olivier Mazet a indiqué ces derniers jours au New York Post qu’aucune décision n’avait encore été prise à ce sujet, mais pour qu’il soit là à temps il devra prendre une jet privé (payé par le club ?). Mais même s’il revient à temps, il ne sera sans doute pas à 100%. Selon RMC, le club a prévu une réunion aujourd’hui pour décider de la marche à suivre.
Sur SFR Sport après le match, il a néanmoins laissé entendre qu’il serait de retour à temps :
https://twitter.com/SFR_Sport/status/876903890989592577
Le scout des Knicks Makhtar Ndiaye a passé presque un mois en France en avril et mai pour observer le phénomène. Steve Mills, GM de l’équipe, et Clarence Gaines, bras droit de Phil Jackson, sont également venus en France séparément pour l’observer. Dallas serait également très intéressé.
via New York Post