Infos NBASan Antonio Spurs - NBAUne

Pau Gasol sera free agent ! David Lee devrait aussi l’être

Grosse surprise puisque Yahoo! Sports rapporte que Pau Gasol a décidé de décliner sa player option pour la saison prochaine. Il sera donc free agent cet été et fait une croix sur 16.2 millions de dollars, un salaire qu’il ne pourra sans doute pas obtenir sur le marché, d’où la décision surprenante (mais quand on connait l’environnement Spurs, pas si surprenant finalement).

Il avait annoncé après la saison vouloir rester aux Spurs et c’est toujours son intention. Y! rapporte qu’il aimerait signer sur le long terme avec les Texans, et apparemment les deux camps se seraient mis d’accord pour une baisse de son salaire, libérant de la place sous le salary cap. C’est donc une bonne nouvelle pour la free agency des Spurs, qui ont 16.2 millions de dollars qui se libèrent (un peu moins s’il re-signe bien sûr) et qui pourront leur permettre de faire une offre bien plus intéressante à un gros free agent, dont Chris Paul. A noter qu’en renonçant aux droits sur leurs free agents, dont Patty Mills, ils auraient environ 19 millions de dollars sous le cap, et près de 21 si David Lee décline sa player option. Si on en croit le San Antonio Express NEws, cela devrait aussi être le cas pour l’ancien Warrior. C’est encore loin du max mais par le passé les Spurs n’ont pas hésiter à se débarrasser de joueurs (Boris Diaw et Tiago Splitter) pour signer un free agent.

L’Espagnol pourrait ainsi donner aux Spurs, et se donner à lui, plus de chances de remporter un titre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire