A voir : Les articles NBA à ne pas raterL'écho des parquets - Podcast NBAUne

[Podcast] On s’échauffe avant la draft NBA; Qui doit sélectionner qui ?

A quelques jours de la draft, L’Echo des Parquets sort une émission spéciale sur un des événements de l’année et n’a pas fait les choses à moitié puisque Nico (@StillBallinUnba), Guillaume (GuillaumeBInfos) et Lucas (@SwitchtoLK) reçoivent

Ils s’attardent sur l’échange entre les Sixers et les Celtics, et décortiquent le haut de tableau de la draft. A noter qu’il y a aura comme tous les ans un live jeudi soir pour suivre la draft.

https://soundcloud.com/user-251622588/lechop19juin17

Vous pouvez également télécharger l’épisode ici

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “[Podcast] On s’échauffe avant la draft NBA; Qui doit sélectionner qui ?

  • Downdala

    Et l'idée d'un draft pour "fit" de la part des Celtics? Jonathan Isaac c'est le 4 parfait pour eux, non? Je trouve en vous écoutant que cet argument: "drafter le joueur qui aurait très vite un gros rôle" plutôt que de prendre celui qui comme Fultz/Jackson serait en rude concurrence au début (Thomas, Smart, Bradley, Rozier / Jaylen Brown, Crowder, l'éventuel Hayward…) .

  • StillBallinBB

    Désolé de répondre un peu tard. En termes de "fit", Isaac colle très, très bien mais les probabilités de réussite de son côté ne sont pas aussi fortes que pour les Jackson, Tatum et autres donc c'est un peu risqué de le prendre en 3e position. Mais pourquoi pas.
    Un autre élément est que personnellement, je pense qu'ajouter quelqu'un là où il y a un trou ne serait pas suffisant pour les rendre assez forts pour aller en finale. C'est pour ça que je penchais pour sélectionner au regard du talent/niveau de jeu plus que du fit (à défaut de pouvoir avoir les deux). Isaac a beaucoup de talent mais d'avantage de potentiel que de niveau réel. Les autres sont autant, voire plus talentueux/fort en potentiel et ils sont déjà plus forts. Par contre, il existe un vraie possibilité qu'Isaac se révèle être le meilleur joueur de cette draft mais cette possibilité n'est pas des plus épaisses.

Laisser un commentaire