Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « Ma préparation cet été sera très différente de celle de l’année dernière »

On a parlé de lui comme du meilleur Celtic du Game 1 des finales de Conférence Est contre Cleveland, lui avait déclaré à l’époque n’avoir aucune crainte en défense face à LeBron James, Jaylen Brown, 3ème choix de la draft 2016, a connu une première saison NBA très satisfaisante dans une équipe qui a joué les premiers rôles à l’Est. Sans le temps de jeu de certains de ses collègues draftés au même niveau, il a tout de même réussi à se faire remarquer, avec des moyennes de 6.6 points et 2.8 rebonds en 17.2 minutes par rencontre et 78 matchs disputés.

« Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à montrer. Avant l’été dernier, je ne savais pas vraiment ce pour quoi je me préparais. Écouter les conseils des gens et vivre les choses vous-mêmes ça n’a rien à voir. Donc je ne savais pas à qui je me préparais. Je devais juste être au top physiquement. Je savais qu’il fallait que je sois adroit. Que je sois un très bon joueur défensif. Je me concentrais là-dessus, et je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. Mais l’année prochaine je pense que j’aurai un rôle plus important. Je sais où je dois être pour scorer en attaque. Je saurai exactement ce qu’ils veulent dire pour tout. Donc ma préparation cet été sera très différente de celle de l’année dernière. Il n’y aura aucune perte de temps » Jaylen Brown

Sa confiance et sa reconnaissance sur le parquet, l’ailier de 20 ans l’a notamment acquise grâce aux matchs manqués par Avery Bradley (blessure au tendon d’Achille entre janvier et février).

« Quand Avery a manqué ces matchs, c’était une opportunité pour moi. J’ai trouvé un rythme avant et après le All-Star Game. Non seulement je me le prouvais à moi-même, mais je prouvais à tout le monde que je pouvais jouer en NBA, et ça m’a donné confiance. Je faisais le boulot et je nous aidais à gagner. Il y a toujours des choses sur lesquelles je dois progresser et sur lesquelles je vais progresser, mais le temps et l’expérience m’ont aidé à me faire une place plus vite » Jaylen Brown

via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire