Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis : « Le triangle, ça fonctionne si tout le monde y croit et si vous avez les bons joueurs »

« Obsédé » par son entraînement d’offseason (avec plusieurs préparateurs physiques basés à New York mais non liés aux Knicks), Kristaps Porzingis a accordé -avant les rumeurs de transferts- une interview à un journal letton (Sportacentrs.com). À Barcelone pour une campagne de pub adidas, il a donné quelques précisions sur son entraînement (2 par jour, 1 à 10h du matin et l’autre en soirée).

« Personne des Knicks ne sera là avec moi. Vous avez vu ce qui s’est passé avec Josh Longstaff (les Knicks n’ont pas renouvelé son contrat). Ça se passe bien. J’ai fait un peu de boxe, de natation, de course à pied, différentes choses. La boxe a été vraiment dure pour moi. Je n’avais jamais vraiment fait ça avant. C’est bon pour le cardio et je voulais apprendre comment donner des coups. J’ai gagné un peu de poids, mes jambes n’ont probablement jamais été aussi fortes. J’ai gagné beaucoup de poids sur mes jambes. Je vais continuer jusqu’à ce que je parte avec l’équipe nationale (pour l’EuroBasket, ndlr). Je suis prêt et je serai prêt pour la saison » Kristaps Porzingis

Depuis, Phil Jackson, vexé par l’absence de son joueur lors du meeting de fin de saison, a fait comprendre que s’il trouvait une monnaie d’échange assez honnête, il n’hésiterait pas à transférer celui qu’il avait sélectionné en 4ème position de la draft 2015. Et il a même rencontré celui qui lui est comparé et annoncé très haut ce soir lors de la draft, le Finlandais Lauri Markkanen. Sur Instagram, Porzingis a posté un selfie dont la légende était ‘fr’ (for real; vraiment ?). Un début de guerre froide ? Les deux camps n’ont pas discuté une seule fois depuis la fin de saison.

Frustré par une attaque qui n’a eu de cesse de changer au cours de la saison dernière (et par les commentaires de Jackson sur son mentor Carmelo Anthony ?) et qui se re-dirige vers un 100% triangle pour la saison à venir, Porzingis s’est expliqué en Espagne :

« C’est différent. Ça fonctionne si tout le monde y croit, si tout le monde sait où se déplacer, où aller, que faire et lire la situation. Vous ne pouvez pas faire ça avec tout le monde. Il faut les bons joueurs, capables de lire le jeu rapidement et de réagir à temps pour faire la bonne coupe ou la bonne passe. Je n’ai pas vraiment fait partie d’une équipe qui maîtrisait bien le triangle. On a toujours eu un peu de mal. On verra ce qu’on fait la saison prochaine » Kristaps Porzingis

Des difficultés qui ont ralenti sa progression personnelle.

« Tout a été positif lors de ma première saison. Personne n’attendait rien de moi, tout est allé très vite. La suivante a été beaucoup plus difficile pour moi. Car on faisait beaucoup plus attention à moi quand je jouais, et les attentes étaient plus élevées. On n’a pas répondu à ces attentes. À New York, il faut être prêt à encaisser la pression. On doit progresser pour rendre la ville heureuse » Kristaps Porzingis

Clairement l’intérieur veut revenir plus fort physiquement pour 2017-18.

« Je veux me renforcer, le plus important c’est le physique pour moi cet été. 82 matchs ça vous en demande beaucoup. C’est difficile de suivre au fil de la saison. Ça me demande beaucoup. Concernant le basket, je dois être un meilleur joueur au poste, j’ai besoin d’avoir plus de moves dans ma panoplie. J’ai étudié beaucoup de vidéos, analysé les choses que je peux mieux faire. C’est beaucoup de petits détails, ça prend beaucoup de temps.

via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire