Rajon Rondo coupé puis re-signé ? Au moins deux autres prétendants
Le contrat de Rajon Rondo pour la saison prochaine est de 13.4 millions de dollars mais seuls 3 millions de dollars sont garantis. Les Bulls devront prendre une décision avant le 30 juin pour leur meneur s’ils veulent s’en débarrasser. Ils auraient toujours la volonté de la garder mais d’après le Chicago Tribune, ils aimeraient le faire à moindre coût. Ils considéreraient donc la possibilité de le couper puis tenter de le re-signer pour un salaire inférieur afin d’avoir plus de flexibilité pour la free agency.
Toutefois la manœuvre est risquée puisque le Chicago Tribune rapporte qu’il y aurait au moins deux autres équipes qui tenteraient de le signer s’il devenait free agent : Les New Orleans Pelicans et les Indiana Pacers. Le meneur de jeu a exprimé son souhait de rester après une belle fin de saison, mais peut-être pas à ces conditions.
Rappelons qu’ils ont à l’heure actuelle trois autres jeunes meneurs : Kris Dunn, Cameron Payne et Jerian Grant. Il n’y aura pas de la place pour tout le monde.