Austin Rivers et Doc Rivers seraient à l’origine du départ de Chris Paul
Jusqu’à tout à l’heure c’était un peu l’incertitude sur la volonté de Chris Paul de partir des Clippers malgré les rumeurs qui le liaient aux Spurs et aux Rockets, mais désormais avec le transfert qui l’envoie dans le Texas, il n’y a plus de doute. Le meneur serait parti lors de la free agency (les Clippers ont assuré leurs arrières) s’il n’avait pas été transféré et si on en croit ESPN, Doc Rivers et sa relation avec son fils Austin en sont à l’origine.
Tout aurait commencé à se dégrader entre CP3 et son coach lorsque les Clippers ont récupéré Austin Rivers, alors en difficulté pour s’imposer en NBA. Il y aurait eu des soucis d’intégration puisqu’Austin n’aurait pas fait les efforts nécessaires et ses coéquipiers lui auraient fait remarquer (cela nous rappelle les déclarations de Glen Davis), sans qu’il ne réponde de la façon attendue. CP3 et certains joueurs de l’effectif trouvaient que Doc faisait trop de favoritisme avec son fils.
Ce qui a conforté CP3 dans son choix de partir c’est lorsque Rivers a refusé d’inclure son fils dans un éventuel transfert de Carmelo Anthony. Un dirigeant rival confie même que « Paul méprise Doc Rivers »