Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Cavs obligés de se séparer de Kyle Korver ?

Les finances des Cavaliers sont pour le moment dans le rouge. Limités par le salary cap, peu de solutions s’offrent pour le moment à eux afin d’améliorer une équipe battue en finales NBA . Les re-signatures de certains joueurs pourraient d’ailleurs également s’en retrouver compliquées et Kyle Korver par exemple, pourrait être le premier à en faire les frais, même si le management a déjà exprimé qu’il souhaiterait garder le joueur. Cependant, si les Cavs n’ont que le minimum à proposer et qu’une équipe est prête à sortir les dollars pour le shooteur à 3-points le plus adroit de la ligue l’an dernier, celui-ci, pourrait décider à 36 ans, de toucher le pactole ailleurs que dans l’Ohio juste avant sa retraite.

Si Dan Gilbert a fait en sorte, pour convaincre LeBron James d’ouvrir le porte-monnaie et de rendre l’équipe compétitive, les Cavs vont désormais devoir faire attention, eux qui payent une luxury tax de plus en plus conséquente chaque année. A ce jour, la masse salariale de Cleveland équivaut à 128 millions de dollars, bien au-dessus de ce que devrait être le prochain salary cap prévu à 99 millions, mais aussi bien au-dessus de la limite au-dessus de laquelle les proprios devront payer la luxury tax, prévue à 119 millions de dollars. Avec seulement dix joueurs pour le moment, cela impliquerait d’ores et déjà pour les Cavs, près de 30 millions de dollars de taxes : une somme colossale !

Il faudra donc faire des choix en vue de la saison prochaine car de toutes façons, pour recruter, le staff de Cleveland ne pourra pas proposer mieux que le minimum vétéran (fixé autour de 1,6 million), une mid-level exception de 5,2 millions ou des trade exceptions de 4,8 et 2,2 millions de dollars. Cela limite les possibilités… Si les rumeurs autour de Carmelo Anthony et Dwyane Wade venaient à se confirmer, ils ne pourraient ainsi pas toucher davantage que 5,1 et 4,8 millions. Vu que Korver touchait 5,2 millions cette saison, il devra ainsi sans doute faire un choix : s’asseoir sur les dollars pour tenter de remporter un titre avec Cleveland ou céder à l’appel des sirènes des équipes ayant de la marge comme Philadelphie, Denver, Minnesota ou Miami. Spurs, Lakers et Clippers seraient également intéressés. Il faudra sortir quoi qu’il arrive, la calculette !

Laisser un commentaire