Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « Je pense pouvoir revenir plus tôt que prévu »

Né en 1996 et âgé de seulement 10 mois à la sortie de Space Jam, Zach LaVine a pourtant été bercé par les aventures de Michael Jordan et de Bugs Bunny qu’il a regardées maintes fois dans son enfance. Arrivé récemment aux Bulls dans le cadre du transfert de Jimmy Butler, c’est un sentiment tout particulier qu’il éprouve aujourd’hui.

Je sais tout à propos de Michael Jordan. C’est une super opportunité et c’est très satisfaisant d’arriver ici et de porter ces couleurs pour cette ville. » Zach LaVine

Evoluant au même poste et ayant également remporté deux fois le Slam Dunk Contest, Zach LaVine espère forcément devenir à son tour le nouveau Michael Jordan que Chicago attend depuis maintenant près de 20 ans. Si bien sûr nous n’en sommes pas là, l’ancien Wolf aura néanmoins la possibilité de devenir le franchise player d’une équipe en reconstruction s’il revient bien de sa rupture des ligaments croisés. Après une saison à 18.9 points de moyenne tout en étant la 3e option offensive à Minnesota, l’arrière semble tout avoir pour devenir le leader de cette jeune escouade, notamment si un buy-out était négocié avec Dwyane Wade.

Je combats cette blessure comme je combats toutes les épreuves dans la vie en me bougeant les fesses pour travailler tous les jours. Je pense qu’avec mes qualités, je vais pouvoir revenir plus tôt que prévu, mais je n’ai pas encore vraiment fixé de planning pour ça. Je suis très confiant sur le fait que je reviendrai meilleur. Cette blessure m’a donné le temps de travailler sur l’aspect mental du jeu, sur mes forces et sur comment comprendre le jeu de la meilleure des façons. Je n’ai aucune crainte sur le fait que je vais bien me remettre de ça. » Zach LaVine

Son nouveau coach, Fred Hoiberg, qui se voit désormais confier un tout nouveau défi dans cette équipe en reconstruction, est de son côté plutôt ravi de ce recrutement.

Vous pouvez l’utiliser partout dans le périmètre. Quand un joueur a ce type de qualités athlétiques et cette dextérité, c’est très excitant d’imaginer les opportunités qu’il peut créer en transition. On peut même envoyer des passes lobées maintenant grâce à ses qualités pour jouer au-dessus du cercle tout en réalisant tous ces highlights. Il peut shooter de partout sans effort… Vous pouvez créer un paquet d’actions différentes pour lui. » Fred Hoiberg

Ce qui est intéressant, c’est que Butler n’arrivera pas seul. Effectivement, Kris Dunn, drafté par les Wolves au choix numéro 5 l’an dernier et sur lequel les Bulls avaient un œil certain, débarque avec lui. Et s’il a connu une saison rookie très difficile, il semble désormais prêt à jouer.

J’assume ma mauvaise saison. Mais depuis, je passe mon temps au gymnase. Jouer sous les ordres de Tom Thibodeau m’a aidé à devenir professionnel. Il aime les joueurs qui bossent dur. Je peux notamment apporter ma ténacité en défense aux Bulls. Je suis vraiment fier de ce que je peux apporter en défense. » Kris Dunn

 

Les Bulls prennent donc un nouveau cap. Effectivement, depuis la fameuse époque Michael Jordan et Space Jam, être une équipe de milieu de tableau ne suffit pas à Chicago. Et s’il faudra sûrement accepter de perdre pendant encore quelques temps, il était sûrement temps de changer de stratégie. A Zach LaVine et ses désormais nouveaux amis de faire en sorte de transformer à nouveau les Bulls en contender au plus vite. La mission sera rude !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire