Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Fred Hoiberg : « Reconstruire va désormais être un challenge très différent »

L’arrivée de Fred Hoiberg aux Bulls il y a deux ans est pour l’instant un semi-flop. Malgré la qualification en playoffs l’an passé, le head coach semble de moins en moins avoir la confiance des dirigeants, et notamment de John Paxson, président des opérations basket. Ce dernier, dans une conférence de presse de fin de saison avait en effet clamé que son tacticien devait devenir davantage un leader et pas seulement un suiveur. Hoiberg n’avait alors pas souhaité répondre de manière publique, et il s’en explique aujourd’hui.

Honnêtement, ça ne m’a pas fait très peur. Nous avons eu une longue discussion avec John Paxson le lendemain et nous en avons parlé. C’était une conversation très intéressante. Depuis, nous sommes allés de l’avant et pris le choses de façon positive grâce à cette réunion. Le plus important est de savoir que nous sommes tous sur la même longueur d’ondes. » Fred Hoiberg

L’entraîneur de Chicago semble d’ailleurs plutôt satisfait de sa saison après avoir fait douter les Celtics au premier tour des playoffs.

Nous avons joué aussi bien que n’importe qui dans la conférence Est à la fin de la saison. Reconstruire va désormais être un challenge très différent. Mais je n’ai perdu aucune confiance dans mes capacités de leader pour faire ce job. Quand je vois comment on a fini l’an dernier en jouant notre meilleur basket, ensemble, au meilleur moment de la saison, je vois les choses de façon positive. » Fred Hoiberg

Avec le départ de Jimmy Butler et ceux qui pourraient suivre de Dwyane Wade et Rajon Rondo, c’est une équipe des Bulls totalement relookée que l’on pourrait voir sur les parquets la saison prochaine. Si Zach LaVine devrait en devenir le leader, des jeunes comme Cristiano FelicioJerian GrantDenzel Valentine ou Bobby Portis pourraient eux, avoir l’occasion d’exploser. Malgré le départ de son franchise player, Hoiberg semble même impatient d’attaquer la saison suivante.

Notre but l’an passé était de développer nos jeunes joueurs et de leur offrir de l’expérience par une participation en playoffs. Nous l’avons accompli même si nos irrégularités ont apporté des frustrations. Maintenant, ça va forcément me manquer de ne plus pouvoir travailler quotidiennement avec Jimmy Butler. Il était un gars qui bossait très dur à chaque fois qu’il entrait dans le gymnase. Il est l’un des joueurs les plus compétitifs que j’ai pu rencontrer. L’équipe que nous avions en fin dernière va bien sûr également me manquer, mais je suis très excité à l’idée de prendre une nouvelle direction en capitalisant sur les progrès qu’ont fait nos jeunes l’an dernier. » Fred Hoiberg

Si Hoiberg est réputé comme un bon formateur, attendons maintenant de voir s’il s’en sort avec une plus jeune escouade sur laquelle il devra avoir le dessus. S’il ne réussit pas, après s’être un peu fait secouer par des vétérans au caractère fort ces dernières années, sa place à Chicago et de façon plus globale, en NBA, pourrait vite être remise en question. Voilà donc un gros défi qui attend Fred Hoiberg aux Bulls l’an prochain s’il souhaite poursuivre l’aventure NBA.

Via Chicago Tribune

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire