Los Angeles Clippers - NBAMinnesota TimberwolvesRumeurs transferts NBA Free AgencySacramento Kings - NBASan Antonio Spurs - NBA

Au moins trois équipes sur Jonathon Simmons

Sans surprise le free agent avec restriction des Spurs Jonathon Simmons intéresse du monde. Selon Yahoo! Sports il a commencé sa free agency et est à l’heure actuelle à l’écoute des équipes intéressées et au moins trois l’auraient contacté : les Sacramento Kings, les Los Angeles Clippers et les Minnesota Timberwolves.

Il se murmurait avant le début de la free agency que les Spurs allaient lui offrir un contrat d’environ 9 millions de dollars mais le swingman serait déterminé à écouter toutes les offres et à chercher le contrat qui le satisfait, sans doute plus élevé que ces 9 millions de dollars. Si les Clippers n’ont plus que la mid-level exception de 8.4 millions de dollars à offrir, les Wolves ont eux 16 millions de dollars sous le salary cap et quant aux Kings ils possèdent une énorme flexibilité et peuvent lui offrir n’importe quel contrat.

Toutefois il est à noter que dans le cas de Simmons la Gilbert Arenas provision entre en ligne de compte et le mieux que peuvent lui offrir les équipes sur son contrat lors des années 1 et 2 c’est la MLE (8.4 millions de dollars). Au-delà de la seconde année elles peuvent lui offrir le maximum sur les années 3 et 4. S’il trouve une équipe prête à lui offrir une vingtaine de millions de dollars sur les années 3 et 4, on doute que les Spurs s’alignent.

A noter qu’il n’a un cap hit que de 1.5 million de dollars et les SPurs pourraient voir s’ils ne peuvent pas obtenir un joueur avec un meilleur rapport qualité prix (Andre Iguodala ?) avant de le re-signer ou de s’aligner.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency  ici et les signatures là

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire