Kyle Lowry annonce sa re-signature aux Raptors
A la façon de Kevin Durant l’an passé, Kyle Lowry vient d’annoncer sa re-signature aux Toronto Raptors sur Players Tribune. Selon Basketball Insiders il va signer un contrat de 100 millions de dollars sur 3 ans. Il voulait un contrat de 4 ans (le salaire aurait été de 27 millions de dollars) mais Toronto lui donne plus de 30 millions de dollars par saison. Cela reste donc inférieur au maximum (201 millions de dollars sur 5 ans)
« Home, voilà à quoi s’est résumée ma décision. Quand j’ai dû prendre ma décision, beaucoup de choses sont passées dans ma tête. La famille en premier, et ce qui allait me rendre heureux, et aussi leur donner la meilleure vie possible. Le basket, bien sûr, et où je voulais jouer mes prochaines années. Et puis il y a aussi ce que me disaient mes tripes, ce que je ressentais au fond de mon coeur.
Mais pour moi, au bout du compte, la décision a été faciles. Toute cela m’a mené au même endroit : ma maison.
Tout cela m’a mené à Toronto. » Lowry
Les Raptors monteraient donc à 131 millions de dollars de masse salariale avec 13 joueurs, soit une facture de luxury tax de 20 millions de dollars. C’est pour cela que la franchise tenterait d’échanger Cory Joseph, Jonas Valanciunas et Demarre Carroll.
Source: Kyle Lowry and Toronto Raptors have agreed to a 3-year, $100 million deal.
— Michael Scotto (@MikeAScotto) July 2, 2017