Infos NBA

Allen Iverson : « De toute évidence les fans ont envie de me voir sur un terrain »

Après deux journées de compétition, la ligue de 3×3 BIG3, créée par le rappeur Ice Cube semble être un  francsuccès. Il faut dire que le timing est parfait pendant l’été, lorsque le NBA ne joue plus, mais aussi juste après que le basket 3×3 ait été choisi comme sport olympique aux jeux de Tokyo en 2020. Alors que les équipes sont composées essentiellement d’anciens joueurs NBA en manque de reconnaissance, de basket, de dollars ou les trois, les joueurs (ex All-Stars pour certains d’entre eux), semblent ravis de se retrouver pour la compétition.

Ce qui nous manque le plus quand nous quittons la ligue c’est la camaraderie qu’il y a entre nous les joueurs ainsi que la compétition. Regardez le BIG3, il y a tout ce dont nous avons besoin. » Cuttino Mobley

Retraité des parquets depuis 2008 pour des raisons de santé, Cuttino Mobley, même s’il a pris pas mal de poils et de cheveux blancs, semble revivre. Et il n’est pas le seul, même si l’âge et le sport ne font parfois pas bon ménage. Si l’horloge de 14 secondes et les spots de shoot à 4-points, ajoutent du fun, il est néanmoins dommage de voir que Jason Williams et Corey Maggette ne pourront d’ores et déjà plus jouer une seule rencontre de la compétition en raisons de blessures sérieuses.

Peu importe, hier, à Charlotte, le Spectrum était rempli de plus de 10 000 fans chauffés à blanc, portant des maillots vintages à l’effigie de leurs idoles (Allen Iverson, attraction de la compétition étant bien sûr, le plus représenté) et se nourrissant de l’ambiance et du trash talking inhérents à cette ligue de 3×3. En parlant d’Allen Iverson, coach et joueur de la 3’S Company, il n’a pour l’instant pas été à son avantage (1 sur 6 au tir et 2 passes décisives pour lui la semaine dernière), mais l’essentiel ne semble pas être là. Voir The Answer avec un maillot sur le dos, quel que soit son niveau, est un évènement et Ice Cube l’a bien compris, mettant Bubba Chuck en valeur dans chacun des clips promotionnels de la ligue BIG3. L’épisode 2 ne sera diffusé que ce soir sur la Fox (vous pourrez la retrouver sur YouTube dès demain), nous ne vous dirons pas ce qu’a fait Iverson hier soir afin de garder le suspense intact. Disons cependant, que même s’il passe plus de temps en tant que coach qu’en tant que joueur, les fans l’acclament constamment et son aura sur cette compétition est assez ahurissante !

C’est important pour les fans de pouvoir voir à quel point je suis impliqué dans cette ligue en tant que coach. Je trouvais que c’était une bonne idée. Puis, Ice Cube m’a demandé si je ne voulais pas jouer un peu car de toute évidence, les fans ont envie de me voir sur un terrain. Je ne suis plus le Allen Iverson de 25 ans. J’ai maintenant 42 ans et je n’ai pas joué depuis 6 ou 7 ans. Si vous venez voir jouer The Answer de l’époque, vous allez sûrement être déçus. Mais j’ai pensé que ce serait une bonne idée de donner aux fans quelques flashbacks de ce que je pouvais faire à l’époque, quand il m’apportaient tout le support que j’ai connu pendant toute ma carrière. » Allen Iverson

Effectivement, c’est ce que les fans veulent voir ! Et pas seulement, les anciens kids, car les célébrités, comme LL Cool J, sont ravies de remplir les tribunes de la BIG3. Mélanger les célébrités, la camaraderie, l’intensité, le trash talking et l’envie de gagner permet de réunir beaucoup d’éléments nécessaires à un basket spectaculaire prôné par les fans. Ice Cube a tout compris et Clyde Drexler, recruté en tant que coach, l’a bien assimilé.

C’est mieux que la NBA. Bien plus fun même, car nous sommes plus vieux et nous pouvons prendre plus de plaisir. Quand vous êtes plus jeunes, c’est à la vie à la mort. Maintenant, on a appris à trouver un certain équilibre, à être plus concentrés. Le but est de prendre du plaisir. On se retrouve avec des gars que l’on connait parfois depuis 30 ou 40 ans. Ça ne peut pas être mieux ! Quand je croise Gary Payton, George Gervin ou Julius Erving, il ne peut que y avoir de la fraternité ! Mais nous voulons pas prendre la place de la NBA. Ne faites pas d’erreur ! Si nous sommes ici, c’est parce que nous adorons la NBA. La NBA est une ligue phénoménale qui représente la meilleure chose qui soit arrivée à chacun d’entre nous. Nous voyons plutôt le BIG3 comme une extension de la NBA dans laquelle nous pouvons prendre beaucoup de plaisir. C’est ça qui rend cette ligue si géniale ! » Clyde Drexler

Clyde Drexler a raison. Si le niveau de jeu affiché n’est pas toujours au top, cette ligue est fun et convainc les joueurs comme les fans. A Ice Cube maintenant de continuer à flirter sur son succès en le faisant durer plusieurs saisons. Espérons cependant pour lui que les vétérans ne contracteront plus trop de blessures, car après Jason Williams et Corey Maggette, perdre un nouveau gros nom pourrait vite être catastrophique… Les problèmes de l’âge et du manque d’entraînement malheureusement… A lui de recruter encore et encore et pourquoi pas tenter de convaincre des joueurs comme Kevin GarnetPaul Pierce et même Kobe Bryant. Avouez que ça aurait de la gueule !

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire