Depuis le début de l’intersaison la stratégie de Magic Johnson et Rob Pelinka est claire, ne surtout pas encombrer le salary cap en prévision de l’été 2018. C’est pour cela qu’ils se sont séparés de Timofey Mozgov et ont récupéré un joueur en fin de contrat, Brook Lopez, et qu’ils ne proposeraient que des contrats d’une année aux free agents. Il pense en plus qu’avec l’arrivée de Lonzo Ball et la présence de jeunes prometteurs comme Brandon Ingram, Julius Randle ou encore Ivica Zubac, il possède un solide noyau qui peut déjà faire gagner l’équipe.

« Vous avez un jeune noyau de joueurs, qui sont tous super. Je pense que Lonzo va les aider à s’améliorer. Cela va être fun à regarder. Je pense que les fans des Lakers vont être heureux. » Magic

Il est persuadé qu’il va pouvoir convaincre des stars de rejoindre l’équipe l’été prochain, Paul George en tête. Ils auront la flexibilité pour en accueillir au moins 2 et il y aura potentiellement sur le marché des joueurs comme LeBron James, Kevin Durant, Paul George, Russell Westbrook et DeMarcus Cousins.

 

« Je pense que ce qui est vraiment important c’est que désormais les free agents vont dire ‘Ils ont assez de puissance de feu.’ Je pense que c’est la clé. Nous avons assez de talent pour que les free agents disent ‘Ils sont sur la bonne voie désormais.' » Magic

L’avenir nous le dira, mais il suffirait sans doute d’en convaincre un pour que cela fasse effet boule ne neige et forcément Magic compte sans doute sur George.