Chris Bosh remercie Miami dans une longue lettre
Coupé par le Miami il y a quelques jours, Chris Bosh aura son maillot retiré par la franchise, et il a tenu à écrire une longue lettre pour remercier les fans et sa famille.
Wow, quelle aventure ! Je réfléchissais à mes moments passés dans cette grande ville et je souhaite vous remercier d’avoir été toujours là durant une période de changement dans ma vie. J’ai connu quelques finales dans ma vie, deux titres, quelques mariages (dont le mien), la naissance de quatre enfants, j’ai tissé des liens avec toute la communauté et j’ai connu des hauts et des bas pendant toute cette aventure.
C’était vraiment effrayant de quitter Toronto, un endroit où les gens m’aimaient vraiment et me soutenaient, et je n’étais pas sûr que ce sentiment suivrait. Quand je suis arrivé à Miami j’espérais la gloire et être cité parmi les légendes du basket. Ce qui j’ai eu c’est bien plus.
…
Merci d’être venus aux matchs et de nous avoir encouragés. Vous rendre fiers était une priorité à chaque fois que nous entrions sur le terrain. C’était tellement bon de pouvoir partager avec vous cette joie de remporter le titre. Lorsque nous avons attrapé ce trophée, vous vous êtes saisis de vos batteries de cuisine pour fêter ça comme personne dans le monde. Une grosse ambiance à domicile c’est un luxe dans cette ligue. Avoir pu remporter deux titres ça a rendu les choses encore meilleures.
Perdre en finales a été une des pires expériences de ma vie. C’était vraiment une grande leçon d’humilité. Perdre contre l’équipe de ma ville natale et connaître ensuite une saison repoussée, ça a été très difficile. J’étais tellement embarrassé, je ne voulais pas sortir en public. C’était difficile d’affronter les gens.
Mais j’ai appris la persévérance. Vous ne savez vraiment ce que cela signifie tant que vous n’avez pas traversé des moments difficiles. Mais vous restez positifs Miami. Vous avez continué de nous soutenir et renforcé cette foi dans le fait que nous pouvions y arriver et nous y sommes arrivés. Cela a rendu ces moments si spéciaux. J’ai vu mes coéquipiers, mes amis et mes frères briller encore plus dans des moments sombres de leur vie. Ces gars ont réussi des actions importantes ou remporté des matchs décisifs à l’extérieur alors qu’il y avait énormément d’enjeu. Nous avons fait mentir les pronostics tellement de fois.
Puis ensuite est arrivé le moment où je ne pouvais plus pratiquer le sport que j’aime, que j’ai mis toute une vie à maîtriser, avec qui j’ai évoulé et qui m’a permis de trouver le succès. J’ai été très en colère pendant longtemps. Puis vous devez faire avec et c’est une autre leçon que je comprends vraiment maintenant. Apprendre cela au sujet de ma santé durant le All-Star Weekend ça a été très difficile, surtout que c’était un moment pour célébrer la NBA, les grands joueurs et la réalisation de ses rêves. Bien que je ne considérerai jamais ça comme acquis, j’ai appris à ne pas considérer comme acquis certaines choses.
J’ai appris à rêver de nouveau. J’ai appris comment apprécier encore plus le basket et toutes les choses que j’ai connues. Les gens verront toujours les trophées, les bannières et penser que c’est toute l’histoire. Mais c’est seulement une partie, un moment. J’ai appris que peu importe ce qui se passe sur le terrain, le jeu continue. Même quand les choses ont changé pour moi et que je ne pouvais pas jouer, les gens ont continué de me soutenir et m’ont fait comprendre que le basket à Miami signifiait beaucoup pour eux. J’apprécie vraiment ces rencontres, ces messages pour me souhaiter bonne chance ou simplement lorsque quelqu’un me demande si je vais bien, ce qui semble de petits gestes mais qui sont parmi mes meilleurs souvenirs.
Nous avons traversé la vie ensemble, Miami. Vous m’avez montré comment rester fort et vous m’avez poussé durant mes moments les plus difficiles. Bien que je n’ai pas aimé ça sur le moment, cela a fait toute la différence sur le long terme. Cela a fait de moi un meilleur homme, la personne que je suis aujourd’hui. Merci.