Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « Nous avons largement dépassé notre budget »

Invité du podcast de Tim Kawakami et Marcus ThompsonBob Myers a discuté des dépenses de son équipe cet été. Ce n’était un secret pour personne depuis les re-signatures de Stephen Curry, Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston et les signatures de Nick Young et Omri Casspi mais le GM des Warriors a confirmé que l’addition serait très salée pour l’équipe dans les années à venir.

« Joe (Lacob, propriétaire) sait que nous avions un chiffre en tête avant la free agency concernant notre budget et que nous l’avons largement dépassé. Joe est vraiment compétitif. Il veut gagner. Il faut trouver l’équilibre entre la gestion d’un business et le fait d’essayer de gagner des titres »

En attendant, avec 335 millions de dollars dépensés depuis le début de la free agency, il faudra payer la luxury tax, comme l’explique le tableau ci-dessous. La saison prochaine par exemple, l’équipe doit à l’heure actuelle payer 138.6 millions de dollars en salaires et donc 42.8 millions en luxury tax (imposée aux franchises lorsque ces dernières dépassent le salary cap, fixé à 99 millions de dollars pour la saison 2017-18). En fonction du salary cap et de la luxury tax, cela pourrait augmenter de façon exponentielle pour les futures saisons. Il y a par exemple des estimations à plus de 220 millions de dollars de luxury tax !! (mais impossible de prévoir si loin).

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire