Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green s’est mis Nick Young dans la poche pour les Warriors

Quand son agent lui a annoncé au téléphone et en début de free agency que Steve Kerr et sa clique (Kevin Durant, Draymond Green) voulaient le rencontrer, Nick Young, signé moins d’une semaine plus tard pour 5.2 millions de dollars et 1 an, était un peu comme un gamin.

« Il m’a dit qu’il venait avec la cavalerie, KD, Draymond. J’étais un peu nerveux, je me disais mince, ils viennent vraiment me rencontrer ?! Ce sont les champions » Nick Young

Le sourire jusqu’aux oreilles (encore plus que d’habitude, car c’est quand même la première fois qu’il jouera pour un réel prétendant au titre) lors de sa présentation officielle, il a donné quelques détails sur ce processus de recrutement.

« J’ai essayé de la jouer cool, genre je reviens vers vous, je reviens vers vous. Mon agent et moi ne voulions pas agir trop vite.

Après la rencontre officielle, Green a pris Young par les sentiments, en l’amenant en boîte de nuit le 2 juillet à Los Angeles.

« Je suis Swaggy P, les gens m’aiment bien. Mais personne n’a fait attention à moi ce jour là quand nous étions ensemble » Nick Young

Pendant le dîner au restaurant, le serveur a apporté à Green un gâteau gratuit pour le féliciter de son titre avec les Warriors.

« Je suis assis là et je me dis ouais, ça a l’air cool. Draymond m’a dit ‘C’est le tarif quand tu es un Warrior’ »

Young n’a pas tout de suite dit oui, mais noyé de sms de la part du défenseur de l’année, il a choisi la Bay Area.

« C’est lui qui a fait conclu l’affaire » Nick Young

Une fois la signature officialisée, Durant a posté une photo de la fameuse célébration d’un 3-points raté de Young avec les Lakers.

« J’ai vu ça. J’allais lui répondre mais je me suis dit tu sais quoi, je vais le laisser tranquille, ce sera son premier petit pass de champion. Il vient de gagner. Je ne veux pas encore le casser » Nick Young

Scoreur dans l’âme, Young a tourné à 16.6 points par match lors de la saison la plus prolifique de sa carrière. La saison passée, il valait 40.4% à 3-points.

« Je n’ai jamais été dans une équipe avec autant de shoots ouverts. J’ai toujours dû me créer mon propre shoot. La défense ne fera pas attention à moi mais aux autres. Passer le ballon ? C’est le boulot du meneur de jeu (rires) » Nick Young

« Un scoreur naturel. Quand nous avons eu cette opportunité, nous l’avons saisie. Steve (Kerr) et Luke (Walton, coach des Lakers) ont discuté et il lui a dit ‘Tu sais qui a été une bonne surprise ? Nick Young. Il s’est vraiment investi en défense’. Je suis sûr que ça a compté. Ça a contribué à rassurer Steve, moi, car Luke possède un très bon jugement. Quand il parle, on écoute » Bob Myers, GM

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire