Infos NBA

Les joueurs NBA les plus sous-estimés de la ligue selon… les joueurs NBA

HoopsHype a demandé à de nombreux acteurs de la ligue (anonymement) quels étaient pour eux les joueurs NBA les plus sous-estimés à l’heure actuelle. Et aucun n’a donné la même réponse, ce qui est finalement peu étonnant dans une ligue qui compte plus de 400 joueurs…

Pivot de la conférence Est :

« Le joueur le plus sous-estimé en NBA est T.J. McConnell des Sixers. Ses stats ne vous sauteront jamais aux yeux mais ce petit fils de pu** est dur. C’est un dur ce gamin. Je me souviens avoir pensé ‘Oh je vais poser un écran tranquille sur ce petit blanc’ mais il se bat sur tous les écrans. Il ne recule devant personne. C’est difficile d’être meneur dans la NBA d’aujourd’hui car vous affrontez des stars tous les soirs, mais il est là. Il force le respect tous les soirs. Si vous ne le respectez pas au début du match, vous le respecterez à la fin »

Arrière de la conférence Ouest :

« Wilson Chandler me vient à l’esprit. C’est un des joueurs les plus polyvalents de la ligue. Il peut défendre sur n’importe quel poste. Je l’ai vu démarrer au poste 2 et au poste 2, et il est aussi efficace sur les 2 positions »

Ailier de la conférence Est :

« James Johnson. Il est tellement polyvalent offensivement et défensivement, et je ne crois pas qu’il soit assez salué pour ce qu’il a fait cette saison. Il a fait une énorme différence pour Miami et était un des joueurs au plus gros impact dans l’équipe, si ce n’est celui avec le plus gros impact »

Arrière de la conférence Ouest :

« Taj Gibson car il est tellement bon en défense, il peut switcher, défendre dans le périmètre et au poste. Il est efficace en attaque également. Et il est très altruiste »

Arrière de la conférence Est :

« Je dirais Gordon Hayward. C’est un gars discret, il est blanc et il joue dans un plus petit marché, donc il n’a pas l’attention qu’il mérite »

Ancien joueur NBA :

« Draymond Green car il fait toutes les choses pour lesquelles vous n’êtes pas reconnus dans le box score. Il se bat, il fait bien circuler le ballon, il fait la passe qui va mener à un super shoot. Sans lui c’est une équipe totalement différente, comme on l’a vu en playoffs l’année dernière »

Ailier de la conférence Ouest :

« Marcus Smart me vient immédiatement. Ce gars est toujours à fond et il fait des tas d’actions qui font gagner des matchs »

Arrière de la conférence Est :

« Justin Holiday est assurément sous-estimé. C’est un très bon shooteur et défenseur de valeur »

Arrière de la conférence Ouest :

« Ça peut paraître dingue, mais je vais choisir John Wall. Il a un impact des deux côtés du terrain, il est toujours dans le haut du tableau concernant les passes et il progresse au scoring tous les ans. Il aurait dû être mentionné dans la discussion pour le titre de MVP »

Arrière de la conférence Est :

« Kentavious Caldwell-Pope est un des gars les plus sous-estimés. C’est un très bon two-way player que les gens oublient »

Ailier de la conférence Ouest :

« Dame Lillard. Il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite car il évolue dans un petit marché. Il devrait être All-Star tous les ans »

Pivot de la conférence Est :

« Je trouve que Tyler Johnson est vraiment sous-estimé. Il provoque bien des fautes et il a vraiment montré qu’il avait progressé à 3-points cette saison. Son jeu a fait un grand pas en avant »

Arrière de la conférence Est :

« Mike Conley a eu son chèque, mais il reste sous-estimé. C’est un winner et un dur. C’est dingue qu’il n’ait jamais été All-Star. Il est sous-estimé car il joue dans un petit marché et que son jeu n’est pas sexy. Mais Mike fait le boulot tous les soirs des deux côtés du terrain »

Ancien joueur NBA :

« C.J. McCollum est encore sous-estimé selon moi. Il serait All-Star s’il avait sa propre équipe. Il aurait sans aucun doute dû être All-Star cette année, mais le fait d’être dans un petit marché ne l’aide pas. Tout comme pour Damian Lillard. Mettez les disons aux Lakers ou aux Celtics, ce sont des superstars »

Ailier de la conférence Ouest :

« Je pense que Marcus Morris est vraiment sous-estimé. Il peut jouer plusieurs positions et est passé de role player à très bon scoreur. Quand d’autres joueurs passent ce cap, on fait plus attention à eux. Chandler Parsons par exemple. Quand il a commencé à faire ça, il a eu un énorme contrat. Marcus n’a pas eu la reconnaissance ou le chèque qu’il mérite »

Arrière de la conférence Est :

« Brad Beal attire un peu plus l’attention ces derniers temps, mais il reste sous-estimé. C’est un tel bon joueur, il aurait dû être All-Star cette saison. John Wall attire quasiment toute l’attention là-bas. Je comprends, John est une superstar. Je pense juste que Brad devrait être davantage reconnu »

Ailier de la conférence Est :

« Marc Gasol est extrêmement sous-estimé. Il n’est pas flashy ou quoi que ce soit, il ne reçoit pas beaucoup d’amour. Mais quand jouez contre lui, vous voyez toutes les façons dont il impact le jeu et vous réalisez à quel point il est sous-estimé »

via HoopsHype

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les joueurs NBA les plus sous-estimés de la ligue selon… les joueurs NBA

  • astringues

    Curieux article, j'ai mis un moment à en comprendre l'organisation, et surtout l'origine des citations.
    Vous auriez pu être plus clairs dans le chapeau !

  • Basket Infos

    J'avoue que je ne vois pas ce qu'on aurait pu dire de plus, si ce n'est que c'est anonyme, mais on le comprend dès la 1ère réponse.

Laisser un commentaire