Paul George : « Surprenant, pas parmi les équipes qui nous avions en tête »
Si l’on connaît sa préférence pour les Lakers en 2018 (c’est d’ailleurs ce qui a entraîné son transfert d’Indiana), Paul George n’a pas écarté de rester à Oklahoma City après la saison 2016-17 si les résultats étaient au rendez-vous cette saison.
« C’est un nouveau départ, une chance de faire quelque chose de spécial, c’est vraiment la première chose qui me vient. Je ne regarde pas plus loin que la saison 2017-18, on n’a encore rien fait. Quand ce sera le moment d’accord nous en parlerons, mais pour l’instant Russ et moi avons quelque chose à construire et nous verrons où cela nous mènera. Au final tout ce que je veux c’est une chance. Une chance d’être dans la course tous les ans. Je suis ouvert au fait de rester ici si nous pensons pouvoir faire quelque chose de spécial ici. Mais ce sera quelque chose dont on parlera à la fin de la saison » Paul George
Surpris d’avoir atterri au Thunder (en échange de Victor Oladipo et Domantas Sabonis), il n’en n’était pas moins très heureux.
« C’était surprenant. L’équipe ne faisait pas partie de celles que nous avions à l’esprit. Je pensais que j’allais dans une des 4 ou 5 équipes qui étaient actives dans les discussions. Quand j’ai appris que c’était OKC, j’étais assez surpris mais en même temps content du transfert. J’étais ravi, j’avais hâte. Tout ce que je voulais c’était une chance, une opportunité de jouer pour quelque chose de spécial et au bout du compte essayer de gagner un titre. Et tout de suite j’ai pensé que je pouvais faire ça ici en jouant aux côtés de Russ » Paul George
Juste après son transfert dans la soirée du 30 juin, George avait directement appelé Westbrook. Arrivé mardi à Oklahoma City, l’ex-Pacer a pu s’entretenir rapidement en face à face avec le MVP 2017.
« On n’a même pas parlé de basket. On a juste discuté tranquillement, pour apprendre à nous connaître » Paul George
À 27 ans, le quadruple All-Star tournait à 23.7 points (46% et 39% à 3-points), 6.6 rebonds et 3.3 passes la saison dernière.
via ESPN