Draymond Green : « Je veux être milliardaire »
Outre sa volonté d’empiler des titres et de collectionner les bagues de champion, Draymond Green a un autre objectif dans les années qui viennent :
« Je veux être milliardaire. Je veux être multi-milliardaire. » Green
C’est ce qu’a confié l’ailier fort des Warriors à Maverick Carter dans une nouvelle série de vidéos intitulée « Kneading Dough. » Il veut atteindre cet objectif d’ici ses 40 ans, lui qui a signé un contrat de 82 millions de dollars sur 5 ans en 2015. Un joli salaire, mais loin de ce qui se pratique actuellement et pour le moment il n’est pas vraiment bankable en termes de sponsor. Il n’aurait gagné cette année que 4 millions de dollars en sponsoring. Mais il sait comment atteindre son objectif et fait tout pour.
« La décision la plus importante que j’ai prise c’est de m’entourer de l’équipe que j’ai. » Green
Pour cela il a eu un excellent conseil de son père, qui lui a expliqué qu’il était très important de « poser des questions. » Le Warrior conseille aux athlètes de toujours être curieux et d’apprendre sans cesse. Tous les jeunes athlètes devraient prendre le temps de s’éduquer et de trouver les bons mentors. »
Puis faire des investissements intelligents et à San Francisco, dans le cœur de la Silicon Valley, il est à l’endroit idéal. Et dans le vestiaire des Warriors on parle investissements.
« Nous parlons tous des investissements que nous faisons, comment ils se portent et des start-ups où nous essayons d’investir. C’est connu que KD a investi dans Postmates (spécialiste de la livraison entre particuliers, ndlr) donc à l’heure actuelle il s’en vante. C’est une bonne compétition, c’est fun, et je pense que c’est super qu’on se pousse dans la bonne direction. » Green
Et enfin il évite de faire trop de folies, ce qu’il lui est déjà arrivé. Il a expliqué regretter une ardoise de 21 000$ en boîte de nuit.
« C’est 21 000$ que je ne pourrai jamais récupérer. Les gens disent ‘ce n’est rien pour toi.’ Mais 20 000$ ça reste 20 000$. Je m’en tape de combien d’argent vous avez, ça reste 20 000$. » Green
Avant de dépenser de l’argent il pense toujours à ses objectifs sur le long terme.
« Chaque jour et à chaque décision que je prends, je me demande ‘Comment est-ce que cela va m’aider à devenir milliardaire ?' » Green