Le président des Knicks fait le point sur le cas Carmelo Anthony
Ces dernières semaines il y a eu de nombreuses rumeurs sur Carmelo Anthony, dont des discussions pour un trade avec les Rockets, mais avec les changements dans le front office, cela avait été mis en pause d’après ESPN. On en sait un peu plus sur le cas Melo puisque le nouveau président Steve Mills vient de donner une conférence de presse. Il a annoncé vouloir construire autour de quatre jeunes joueurs : Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr., Willy Hernangomez et Frank Ntilikina. Pas de Melo donc et ses intentions sont claires à ce sujet, il discute actuellement avec certaines équipes pour un transfert et si une opportunité se présente qui convient à la franchise et surtout à Melo, il dégainera.
Nous sommes en contact avec les représentants de Melo, nous sommes en contact avec d’autres équipes. Notre position c’est que s’il y a une opportunité qui marche pour Carmelo et pour nous, alors nous étudierons un trade. Mais nous pensons aussi que Carmelo pourrait facilement faire partie de notre équipe l’an prochain. Nous allons aller de l’avant, peut-être avec Carmelo ou sans Carmelo.
Pour le moment il n’y aurait que deux destinations potentielles pour Melo : Les Rockets et les Cavaliers.
A noter qu’il n’a pas voulu commenter la situation entre Phil Jackson et Melo, et si le joueur venait à rester, ce ne serait pas du tout un souci.
Quant à l’option du buyout, Mills a été clair, il n’y aura pas de rachat de contrat.