LaVar Ball sur Lonzo Ball : « Personne ne va bricoler son shoot »
MVP et champion de Summer League avec des moyennes de 16.3 points, 7.7 rebonds, 9.3 passes, 2.5 interceptions et 1 contre par match en 32.5 minutes et 2 triple-doubles à la clé, Lonzo Ball a aussi shooté à 38.2% seulement. Un pourcentage peu rassurant mais font il ne faut pas s’inquiéter selon son père LaVar Ball, interviewé par ESPN LA 710.
« Personne ne va bricoler son shoot. Il shootera de la même façon, comme il est à l’aise, on s’en fout de son shoot. Le truc c’est qu’il a raté beaucoup de shoots sur ses premiers matchs. Ils font comme si le pourcentage en restait là. Il fera 4 ou 5 matchs où il a shooté à 4/5, 6/8. Il va rattraper ça. Ce n’est pas important. Et il retrouvera le pourcentage qu’il a toujours connu, dans les plus de 45-50% (Ball shootait à 55.5% avec UCLA l’année dernière, ndlr)
La prochaine étape pour le n°2 de la draft sera déjà de vérifier son mollet droit (qui l’a privé de finale) et son aine (qui l’avait privé d’un match précédent) via une IRM à Los Angeles. Avant de se blesser contre les Mavericks, il en était à 16 points à 5/7 aux tirs et 2/3 à 3-points.
via ESPN