Les Knicks justifient la signature de Tim Hardaway Jr. et le gros contrat qui lui a été offert
Les Knicks ont réalisé cet été une des signatures les plus surprenantes de la free agency, celle de Tim Hardaway Jr., leur ancien joueur, pour un énorme contrat de 71 millions de dollars sur 4 ans. Cela a fait beaucoup parler et hier Steve Mills, nouveau président de la franchise et à l’origine de cette signature, a expliqué ce choix.
« Nous l’avons regardé grandir au fil du temps dans le programme de formation qu’ils avaient à Atlanta. Nous avons le sentiment qu’il n’y a pas tant d’opportunités que ça lors de la free agency de pouvoir signer un joueur de 25 ans. Si vous voulez chiper un free agent avec restriction à une équipe auquel il appartient vous devez être agressifs. Donc nous avons pris la décision d’être agressifs. Quand nous regardons les chiffres, nous pensons que Tim est un titulaire au poste 2 dans cette ligue et qu’il peut l’être pour le reste de sa carrière et ces joueurs de ce calibre ont un salaire de 16, 16.5 millions de dollars. » Mills
THJ sort d’une belle saison en 6ème homme avec les Hawks puisqu’il tournait à 14.5 points, 2.8 rebonds et 2.3 passes en 27.3 minutes mais le prix semble bien élevé, surtout qu’il se murmure qu’Atlanta n’était pas prêt à mettre plus de 45 millions de dollars sur la table.
Via NY Post