Prolongation en discussions pour Andrew Wiggins à Minnesota
Lors de la conférence de presse de Jamal Crawford aujourd’hui, Tom Thibodeau (coach et président des opérations basket) a indiqué que les Timberwolves travaillent actuellement à une prolongation pour Andrew Wiggins, éligible car bientôt entrant dans la 4ème et dernière année de son contrat rookie. Les deux camps ont jusqu’à la veille du début de la saison NBA (soit le 16 octobre) pour signer.
Il y a 1 an, aucun des 8 joueurs éligibles n’avait reçu d’offre max. Minnesota pourrait lui proposer un contrat équivalent à celui paraphé par Victor Oladipo en 2016 alors qu’il était encore à Oklahoma City (transféré à Indiana depuis), soit 84 millions de dollars sur 4 ans. Giannis Antetkounmpo avait lui prolongé aux Bucks pour 100 millions de dollars sur 4 ans.
Si les deux camps ne trouvent pas d’accord avant la date limite, Wiggins, qui n’a manqué qu’un seul match sur ses 3 premières saisons NBA et qui tournait à 23.6 points de moyenne en 2016-17 (35.6% à 3-points) deviendrait alors free agent avec restriction en 2018.
Thibs on a forthcoming contract extension for Wiggins: "We're working on it right now."
— Jerry Zgoda (@JerryZgoda) July 19, 2017