Marcus Morris : « La première fois de ma carrière que j’ai réellement une chance d’aller en Finales »
Arrivé à Boston pendant qu’Avery Bradley prenait la direction de Detroit afin de faire de la place à Gordon Hayward, Marcus Morris (27 ans, 2,06m, 106kg, 14 points, 4.6 rebonds et 2 passes en 2016-17 avec les Pistons) vit cette situation inattendue comme une vraie chance.
« C’est la première fois de ma carrière que j’ai réellement une chance d’aller en Finales, d’être en course pour jouer le titre. Je pense que les fans à Boston vont vraiment aimer ce que j’apporte dans le jeu, et je pense que je vais bien me fondre dans le groupe » Marcus Morris
Passé par les Rockets et les Suns (avec son frère Markieff, désormais aux Wizards), Morris ne compte pour le moment que 4 matchs de playoffs à son actif pour 416 matchs de saison régulière en carrière (il était le 14ème choix de la draft 2011 après 3 saisons à Kansas).
Ailier capable de se décaler au poste 4, il a fait ses preuves en défense face à LeBron James ces dernières années et n’a jamais tourné à moins de 10 points et 4 rebonds ces 4 dernières saisons. Le natif de Philadelphie (à seulement 1h de vol), certes surpris par son transfert, est tout sauf malheureux d’avoir atterri à Boston. Il connaît en plus déjà la star de l’équipe Isaiah Thomas pour avoir joué avec elle à son époque Phoenix.
« Comment je pourrais être mécontent d’aller aux Celtics ? Paul Pierce était mon joueur préféré » Marcus Morris
Pierce, avec qui il a déjà pris contact (en lui demandant au passage s’il pouvait s’entraîner avec lui cet été) lui a déjà dit qu’il allait « adorer » Boston. So far so good.
via WEEI