Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis fier de son nouveau duo d’arrières : « Je suis prêt à les mettre tous les deux contre n’importe quel backcourt »

La signature de Rajon Rondo officialisée, les Pelicans comptent désormais 4 titulaires All-Stars au moins une fois au cours de leur carrière (3 sélections pour DeMarcus Cousins, 1 pour Jrue Holiday, 4 pour Rondo et 4 pour Anthony Davis). À Los Angeles comme depuis le début de l’offseason pour travailler, Anthony Davis a discuté de cette arrivée avec NBA.com.

« Il est très intelligent. Il sait quand impliquer les gars, quand leur donner des shoots. Il lit très bien les défenses. Son QI basket est vraiment à un niveau au-dessus. Certaines des choses qu’il fait, ça ne s’apprend pas. Il sait quand il doit shooter, quand il doit passer, quand envoyer une pocket pass sur pick-and-roll. Je suis simplement heureux qu’il soit dans notre équipe. C’est un super ‘floor general’. Un super leader sur le terrain pour des gars comme moi, DeMarcus, Jrue. Il voit le terrain très différemment de la plupart des joueurs, et il fait partie des meilleurs meneurs de la ligue. Quand j’ai vu que l’équipe essayait de l’avoir, pour moi la question ne se posait même pas. Je me suis dit qu’on devait le faire. Quand il a dit qu’il voulait venir, c’était une journée vraiment excitante pour nous. Ça peut assurément nous aider à atteindre le niveau supérieur » Anthony Davis

Sortis de la même université, Rondo et Davis ont déjà brièvement été coéquipiers pour des événements d’anciens de Kentucky. Quatre fois au cours de sa carrière, Rondo a tourné à au moins 10 passes par match (il a aussi fait 2 autres saisons à 9.8).

« Je suis très excité. Lui et moi allons très bien nous entendre sur pick-and-rolls, surtout quand je coupe vers le panier ou sur pick-and-pop. Il trouve les gars au bon moment. Tous ceux qui ont joué avec lui sur pick-and-rolls en ont bénéficié » Anthony Davis

Davis a aussi voulu signalé les progrès de son nouveau coéquipier à 3-points ces deux dernières saisons avec Sacramento et Chicago (36.5% en 2015-16 et 37.6% en 2016-17 alors qu’il n’avait précédemment jamais dépassé les 31.4% en carrière).

« Il a beaucoup progressé sur son jump shot. Les gars ne peuvent plus vraiment le laisser shooter aujourd’hui, même si certains essayerons certainement » Anthony Davis

La paire Rondo – Holiday est également une bonne association défensive, le premier ayant été sélectionné dans la NBA All-Defense First ou Second Team 4 fois et le deuxième étant reconnu comme l’un des défenseurs les plus importants de l’équipe.

« Ce sont deux défenseurs acharnés. Jrue est plus costaud, plus grand, mais Rondo a ces longs bras et d’énormes mains. Il vole beaucoup de ballon. Je suis prêt à les mettre tous les deux, offensivement et défensivement, comme n’importe quel backcourt de la ligue » Anthony Davis

via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire