Infos NBA

DeMarre Carroll a eu sa « dose d’iso » et tacle le staff médical des Raptors

Après 2 saisons passées dans l’univers très orienté 1 contre 1 de Dwane Casey autour de Kyle Lowry et DeMar DeRozan, DeMarre Carroll est heureux de retrouver Kenny Atkinson à Brooklyn, assistant aux Hawks lorsque Carroll perçait en NBA à Atlanta.

« Oui, ce sont des retrouvailles. C’est comme quitter l’université et revenir dans votre famille. C’est comme ma famille, c’est là que je me sens bien. Kenny comprend. Il a joué outre-Atlantique pendant des années, et il est un des meilleurs niveau communication dans la ligue. Il obtient le meilleur de ses joueurs » DeMarre Carroll

L’ailier qui gagnera 30 millions de dollars sur les 2 prochaines saisons a admis que son jeu ne collait pas avec celui de Toronto et qu’il s’épanouissait mieux en tant que role player dans une équipe qui fait davantage circuler le ballon.

« Oui, c’est très juste. J’ai eu ma dose d’iso, mon point fort c’est le jeu collectif. Je pense que c’est un meilleur environnement pour moi. Vous avez deux All-Stars, deux de super joueurs. Ils jouent comme ça. Ils jouaient comme ça avant que j’arrive et ils continueront bien après. J’ai rencontré Masai (Ujiri, GM), il m’a aidé à trouver une équipe. Venant d’Atlanta où le ballon circulait beaucoup, on a bien vu que ça ne m’allait pas. Je ne suis pas du tout un joueur d’isolation. Masai est un super gars et au final c’était une décision mutuelle. On en a discuté à la fin de la saison et même avant la fin de la saison » DeMarre Carroll

Carroll a aussi concédé qu’il n’était pas à son meilleur niveau à Toronto. Il avait manqué 41 matchs la saison passée suite à une opération du genou droit, et revient en pleine forme juste à temps pour un nouveau départ avec les Nets.

« L’année dernière je n’ai jamais eu la force suffisante. Mon corps n’était pas assez solide pour tenir 82 matchs. La team performance de Brooklyn est la meilleure que j’ai vue jusque-là. Ils travaillent sur des muscles dont je ne connaissais même pas l’existence. Chaque jour je sens que mon corps se renforce. Je sens que ça va être une super saison. La chose la plus importante que je puisse faire en arrivant dans une jeune équipe comme celle-ci, c’est de montrer l’exemple. Ces 5 dernières années je gagnais. Je sais ce qu’il faut donner pour gagner. Comme Kenny m’a dit, sois celui que tu étais à Atlanta »

Une manière de dire que les soins apportés par le staff médical des Raptors n’était pas au niveau ?

« Je garde ça pour un autre jour » DeMarre Carroll

via NYPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire