Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Dans les coulisses de la demande de transfert de Kyrie Irving

Dans deux articles publiés par ESPN, pour lesquels 5 insiders ont participé, on en apprend un peu plus concernant le cas Kyrie Irving. Comme on le sait déjà ce dernier en aurait marre d’être le bras droit de LeBron James, car ce n’était pas vraiment pour ça qu’il a prolongé pour 5 ans il y a 3 ans, 11 jours avant l’arrivée du quadruple MVP. Il aimerait avoir plus de la ballon, plus qu’il ne l’avait ces dernières saisons – même s’il était le Cavalier qui shootait le plus – avoir plus de responsabilités et être le visage d’une franchise.

Il y aurait d’autres sources de frustration et de mécontentement pour le meneur, comme le fait que l’ami de LeBron, Randy Mims, ait hérité d’une place dans le staff des Cavs et puisse voyager avec l’équipe, ce qui n’est le cas d’aucun de ses amis proches.

Cette frustration d’être dans l’ombre de LeBron ne serait pas nouvelle puisqu’après le titre en 2016 il aurait déjà réfléchi à demander son transfert avant finalement de se raviser.

Ces derniers mois les Cavaliers auraient senti qu’il n’était pas totalement épanoui dans ce rôle et David Griffin aurait eu plusieurs discussions avec lui durant la saison afin de trouver un moyen de faire en sorte que cela fonctionne. Irving et LeBron auraient également eu de longues discussions durant la saison afin d’essayer de mettre l’équipe sur les bons rails en saison régulière alors qu’elle était à la peine.

Après la défaite des Cavs en finales en juin dernier, une rencontre entre LeBron et Irving devait avoir lieu selon ESPN afin de clarifier les choses, mais cela n’est jamais arrivé. Il n’y a pas eu non plus de rencontre entre Irving et les dirigeants puisque les Cavs ont l’habitude de ne pas faire d’entretien de fin de saison. Il aurait voulu organiser un tel entretien mais avec la situation de David Griffin c’était compliqué. Il a finalement décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Il s’est d’abord assuré de prendre conseil auprès de personnes en qui il a confiance avant d’arrêter sa décision. Entre temps les Cavaliers auraient eux tenté de le transférer fin juin, ce qui aurait définitivement coupé la communication entre les deux camps.

C’est le 7 juillet dernier lors d’un entretien prévu avec Dan Gilbert qu’il a demandé à ce dernier à être transféré, en lui donnant une liste de quatre équipes où il aimerait atterrir : les Spurs, Wolves, Heat et Knicks. Il aurait fait part de ses inquiétudes sur le futur de l’équipe et un roster construit autour de LeBron, alors qu’il n’y a aucune assurance qu’il re-signe l’été prochain. Il aimerait contrôler son propre destin et ne pas dépendre des décisions de LeBron.

Désormais il ne contrôle pas ce qui va se passer dans les jours, voire les semaines qui viennent. La seule chose qu’il peut faire, notamment pour avoir une chance d’atterrir où il veut, c’est de faire pression sur les équipes qui voudraient le récupérer, en leur promettant ou non qu’il re-singera lorsque son contrat arrivera à son terme (2019 au plus tôt).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dans les coulisses de la demande de transfert de Kyrie Irving

  • Droopy_yessah

    WOah, je me répète, mais cela ressemble vraiment au scénario Kobe/Shaq avec Irving dans le rôle de Kobe de la jeune star en manque de reconnaissance individuelle et LeBron dans le rôle du Shaq: la superstar dominatrice mais dans le côté obscur de la trentaine.

    C'est vrai que j'avais oublié qu'Irving avait signé une prolongation avant que LeBron ne revienne à Cleveland. A l'époque on parlait d'une Super Young Team à en devenir avec Irving, Waiters, Wiggins et Thompson (oublions Bennett).

    Puis LeBron arrive munit de ses expériences floridiennes et veut imposer LA façon de travailler d'un champion. A l'époque, il déplorait pleines de mauvaises habitudes chez les jeunes Cavs. Irving l'a toujours en mémoire.

Laisser un commentaire