Boston Celtics - NBAInfos NBA

Gordon Hayward a-t-il fui la conférence Ouest ? La réponse de l’intéressé

Lors de la signature de Gordon Hayward aux Boston Celtics, il s’est dit que son départ avait été motivé par la faiblesse de la conférence Est alors que l’Ouest s’était elle renforcée. Le fait qu’il y aura moins de concurrence aurait également joué, et lors de son passage dans le Woj Pod l’intéressé a évoqué le sujet

« Quand nous traversons ce processus et que vous voyez certains des grands noms qui partent à l’Ouest et que cela devient de plus en plus dense, ce n’est pas un truc où je me dis ‘Je vais aller à l’Est de façon à les éviter’ parce que vous ne voulez pas du tout fuir la compétition. Je ne suis pas comme ça. Mais cela donne l’impression que c’est probablement plus intelligent de ne pas avoir à batailler face à toutes ces équipes juste pour aller au second tour, au troisième tour et pour vous donner une meilleure chance face à Golden State. Donc cela vous passe sans aucun doute par la tête. Vous regardez la division dans laquelle le Jazz est, une division difficile. Il y a Oklahoma City, Minnesota, Portland, Denver. Cela va vraiment être une division difficile et vous jouez ces équipes quatre fois par an. L’histoire d’être All-Star ce sera dur, peu importe la division dans laquelle vous êtes, mais le nombre de stars à l’Ouest, surtout au poste d’ailier, y a du monde et il vaut mieux faire une bonne première partie de saison si vous voulez y aller. Pour moi cela dépend énormément des résultats de l’équipe. Si votre équipe gagne, alors ce sera bien plus facile pour vous. Comme je l’ai dit, cela vous traverse assurément l’esprit. » Hayward

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Gordon Hayward a-t-il fui la conférence Ouest ? La réponse de l’intéressé

  • Droopy_yessah

    Bon il avoue quand même que cette situation incroyable entre les deux conférences l'a poussé à choisir une franchise de l'Est.

    Dommage d'avoir choisi un chemin plus aisé pour les probables récompenses individuelles, mais bon, qui peut lui en vouloir. Je suis sûr que Lillard aurait fait la même chose pour avoir sa place au ASG.

    J'espère même qu'il y aura une transhumence inverse avec des stars qui reviennent à l'Est non seulement pour une certaine homogénéité mais surtout car il s'agit des premiers matchs à regarder la nuit :)

Laisser un commentaire