Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Nous allons être meilleurs, c’est certain »

Les Golden State Warriors avaient une inter-saison qui pouvait être délicate avec beaucoup de free agents : Stephen Curry, Kevin Durant, Andre Iguodala, Shaun Livingston ou encore Zaza Pachulia. Ils ont tous été re-signés et pour couronner le tout ils ont ajouté deux joueurs très intéressants à l’effectif : Omri Casspi et Nick Young. Sur le papier et avec une saison d’expérience, les Californiens semblent encore plus forts. C’est en tout cas ce que croit Steve Kerr.

« Nous allons être meilleurs, c’est certain. Si vous regardez l’effectif de l’an passé, il y a une chose qui nous manquait, c’était le shoot à 3-pts venu du banc. Ian Clark a fait du très bon boulot. Il a été un shooteur important en sortie de banc. Nous avions d’autres joueurs qui pouvaient scorer, mais leur rôle premier était de faire d’autres choses. Mais en termes de shooteurs désignés, nous avons pu ajouter vraiment deux joueurs de très grande qualité. Ils mesurent 2m et 2m03 donc ils peuvent switcher et défendre sur plusieurs postes. Ce sont tous les deux de très bons fits. » Kerr

Les Warriors avaient en effet un déficit à 3-pts puisqu’ils étaient 29èmes de la ligue en termes de 3-pts réussis par le banc. Avec Young et Casspi ils récupèrent deux solides shooteurs extérieurs.

Mais les Warriors ne sont pas les seuls à s’être renforcés puisque les Rockets, les Wolves, le Thunder ou encore les Celtics ont recruté des stars. La volonté est claire, faire tomber les Californiens, qui ont donc joué un rôle dans la volonté de ces équipes d’associer des stars.

« Je suppose que c’est en partie lié à ça. Quand vous pensez à certaines équipes, à ce qu’ils font, vous pouvez attribuer ça à cette domination. Mais d’un autre côté, tout le monde essaye juste de s’améliorer. C’est ce qu’ils devraient faire. Je ne pense pas que ce soit quelque chose d’extraordinaire. Donc je ne dirais pas que tout peut nous être attribué, parce que chaque équipe est dans son petit monde, avec leur propre situation. Tout le monde doit faire ce qui est le mieux pour lui. » Kerr

Via CSN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire