Infos NBA

Derrick Rose – LeBron James : que les choses ont changé en 7 ans !

Alors qu’il y a encore un an, il pensait pouvoir signer un contrat à environ 20 millions de dollars la saison, Derrick Rose vient de s’engager pour 1 an au minimum vétéran (2.1 millions de dollars) avec les Cavaliers. Ni les Spurs ni les Clippers, destinations visées par le joueur, n’étaient intéressés. Même Tom Thibodeau son ancien coach à Chicago lui a préféré Jeff Teague. De quoi faire totalement chuter la cote qui lui restait sur le marché.

Milwaukee était intéressé, mais ce sont finalement les Lakers (Rose ne voulait pas être sur le banc) et les Cavaliers qui lui ont proposé un contrat. L’intérêt de Cleveland pour Rose n’aurait par ailleurs pas été lié à la volonté de Kyrie Irving de quitter l’équipe si l’on en croit ESPN. Mais les discussions pour un transfert du meneur auraient déjà commencé du côté des Cavs. Et un départ serait synonyme de rôle plus important pour le MVP 2011.

« On ne voulait pas d’un contrat d’un an dans une mauvaise équipe pour faire des stats. Se lever tous les jours pour faire des stats, ce n’est pas lui. Cet été, il ne voulait rien d’autre que trouver une équipe qui partage ses idées et qui cherche à gagner » B.J. Armstrong, agent de Rose

Il y a 7 ans, un dirigeant des Bulls avait presque supplié Rose, téléphone à la main sur le terrain d’entraînement, d’appeler LeBron James pour le convaincre de signer à Chicago. Lui était prêt à répondre à toutes les éventuelles questions de James sur la franchise, mais pas non plus à lui courir après, pas son style. Ce sera finalement un texto avant de reprendre un ballon et de se remettre au travail.

« Même quand Derrick ne voulait pas recruter, c’était respecté. Ce n’est pas qui il est » Un associé proche de James

Dix mois plus tard, Chicago et son MVP sont éliminés en 5 matchs par le Heat de James en finales de Conférence Est. Plus jamais les Bulls de Rose n’iront aussi loin en playoffs. Plus jamais LeBron ne manquera une finale, que ce soit avec Miami ou Cleveland à partir de 2014.

Et puis ce fût le début des blessures en séries. Transféré à New York en juin 2016, il y fera une saison honnête mais trop marquée par les scandales extérieurs (procès, absence d’un match à New York sans prévenir l’équipe) et à nouveau les blessures (déchirure du ménisque). Aujourd’hui Rose a besoin de James pour rebondir et comme le note Adrian Wojnarowski, James (bientôt sans Irving ?) a peut-être également besoin de Rose.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Derrick Rose – LeBron James : que les choses ont changé en 7 ans !

  • Droopy_yessah

    C'est une 2e carrière qui s'annonce pour Rose.

    Je me souviendrai toujours de ses déclarations sur la superteam que formaient les Knicks l'été dernier…

Laisser un commentaire