Les Knicks ne seraient pas intéressés par un échange Kristaps Porzingis – Kyrie Irving
A peine l’annonce d’ESPN de la demande de transfert de Kyrie Irving, il y a eu des rumeurs sur des discussions sérieuses entre les Knicks et les Cavaliers pour le meneur de jeu. A première vue cela avait du sens et les deux équipes auraient eu des discussions avec les Suns pour un échange à 3 qui aurait envoyé Carmelo Anthony aux Cavs avec son pote LeBron James. Mais si on en croit ESPN, à l’heure actuelle un transfert d’Irving aux Knicks serait peu probable et ce pour deux raisons.
Tout d’abord parce que Melo, qui possède une clause de non-transfert, qui lui permet de s’opposer à un deal trouvé par les Knicks, aurait toujours comme priorité de rejoindre les Houston Rockets. Les Cavs étaient annoncés comme la seconde équipe où il aimerait jouer mais la situation dans l’Ohio pourrait être bien moins intéressante sans Irving et avec la possibilité que LeBron James parte lors de la free agency 2018. Il est donc possible qu’il refuse dans ce cas d’être transféré aux Cavaliers. On notera tout de même que certains dirigeants New Yorkais seraient prêts à l’échanger en compagnie de plusieurs premiers tours de draft pour récupérer Irving.
La seconde raison c’est parce que la seule autre véritable monnaie d’échange que les Knicks possèdent et qui pourrait intéresser les Cavaliers, c’est Kristaps Porzingis. Mais voilà, si Phil Jackson était enclin à transférer le Letton, la nouvelle équipe dirigeante n’aurait aucune intention de l’échanger pour récupérer Kyrie Irving.
Cela réduit donc les chances des Knicks de récupérer Irving et de faire d’une pierre deux coups en refourguant également Melo. Même avec l’intervention d’une 3ème équipe, voire d’une 4ème, ce ne sera pas simple…
Via ESPN