Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Allen Crabbe sur son arrivée à Brooklyn : « Mieux vaut tard que jamais »

Transféré dans l’équipe qui le voulait l’année dernière avant que Portland ne bloque son départ en s’alignant sur l’offre (75 millions de dollars sur 4 ans), Allen Crabbe a démarré sa conférence de presse d’introduction en tant que Brooklyn Net avec la phrase suivante et un large sourire : « Mieux vaut tard que jamais ».

« Ça va être différent ici. Différent de l’année dernière. Ils ont fait du bon boulot durant l’offseason. On entend beaucoup de choses positives sur la franchise, les coachs et la direction prise, c’est-à-dire construire avec les bonnes personnes ensemble, dans le même état d’esprit d’inverser la tendance, d’essayer de faire les playoffs et de gagner. Tout est possible. On a fait venir des gars qui veulent gagner. Une fois que la culture sera en place tout le monde va adhérer » Allen Crabbe

Très heureux de partir à l’autre bout du pays, il a même fait une croix sur son trade kicker (clause qui permet au joueur de voir son salaire augmenter en cas de trade), d’une valeur de 5.6 millions de dollars.

« C’est l’équipe qui m’a donné ce contrat. Ce que je gagne aujourd’hui n’est pas trop pas mal donc je ne pense pas que 5 millions en moins va changer grand chose » Allen Crabbe, qui gagnera 19.3 millions de dollars en 2017-18

Crabbe devrait être l’ailier titulaire de Kenny Atkinson la saison prochaine.

« S’adapter à un rôle plus important, ça vient avec l’expérience. Plus je vais vivre une situation plus je vais apprendre et être efficace. C’est tout ce que peut demander un basketteur, un rôle plus important. Le style de jeu est séduisant. Je sais qu’ils shootent à 3-points, ça me plaît beaucoup (Crabbe tournait à 10 points à 44% à 3-points de moyenne la saison passée, ndlr). Cette équipe va courir d’un côté à l’autre du terrain »

Dans une équipe jeune (24.8 ans de moyenne), Crabbe, 25 ans, aura l’occasion de sortir de l’ombre de Damian Lillard et C.J. McCollum.

« À Portland, ils avaient deux super arrières mais parfois vous devez faire un choix pour votre propre carrière et je pense qu’ici sera le meilleur endroit pour moi » Allen Crabbe

via NetsDaily.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire