Cleveland Cavaliers - NBAPhoenix Suns - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Kyrie Irving et les Suns, pourquoi ça bloque

En contact avec plusieurs franchises afin d’honorer la volonté de Kyrie Irving de quitter Cleveland via un transfert, les Cavaliers discuteraient notamment avec les Suns.

Une équipe qui si elle était prête à se séparer d’Eric Bledsoe, Josh Jackson et de son futur 1er tour de draft (le pick partiellement protégé de Miami en 2018), récupérerait sans problème Irving selon Cleveland.com.

Sauf que pour le moment, la ligue empêcherait ce trade car Jackson, 4ème choix de la draft, ne peut pas être échangé selon les règles NBA avant un délai de 30 jours à partir de la signature de son contrat rookie. Or l’ailier sorti de Kansas a signé le 3 juillet.

Deuxième hic et peut-être le plus important, les Suns seraient pour le moment réticents à l’idée de laisser partir Jackson. On peut alors éventuellement penser à un package Bledsoe, T.J. Warren et Marquese Chriss contre Irving et Iman Shumpert, mais cela reste pure spéculation. Ce qui est certain en revanche, c’est que Devin Booker ne bougera pas.

Autre point à prendre en compte, Irving aurait une préférence pour les Knicks. Mais le meneur pourrait ne pas avoir son mot à dire (il ne détient pas de clause de non-transfert dans son contrat comme Carmelo Anthony) si la franchise le décide. Quoi qu’il arrive, l’équipe aimerait récupérer un titulaire vétéran, un jeune joueur dans son contrat rookie et des tours de draft.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire