Derrick Rose n’avait aucune envie de devenir le mentor de Frank Ntilikina
Les Knicks ne voulaient plus de Derrick Rose (ils ne lui auraient même pas proposé le minimum), Derrick Rose ne voulait plus des Knicks. Résultat un divorce et un départ dans l’Ohio pour le MVP 2011 (pour 1 an et 2.1 millions de dollars, soit le minimum vétéran).
« Est-ce qu’on a raté quelque chose ? Est-ce qu’il y a quelque chose à New York qu’on aurait raté ? Nous sommes tous d’accord pour dire qu’ils suivent un chemin différent de Derrick. C’est un équipe jeune avec beaucoup de talent qui essaie de construire quelque chose. Ils ne suivent pas le même chemin que des joueurs un peu plus vieux et expérimentés. Pas besoin d’être un grand savant pour savoir que le meilleur basket de Derrick c’est maintenant. Les Knicks ne sont pas encore prêts pour jouer à ce niveau. Ça pourrait prendre 3, 4 ans.
La franchise a signé Ramon Sessions pour le remplacer et faire office de mentor à Frank Ntilikina. Les Knicks penseraient aussi qu’il pourrait former une meilleure alchimie avec Kristaps Porzingis et Carmelo Anthony (si ce dernier n’est pas transféré d’ici là). Rose aurait par ailleurs définitivement fait une croix sur l’équipe quand celle-ci a drafté le Français en 8ème position.
Selon son agent B.J. Armstrong, le rôle de Rose n’est pas, à seulement 28 ans (mais aussi 4 opérations), de jouer les mentors.
« Vous devenez mentor quand vous ne pouvez plus jouer. Dans cette ligue vous êtes payés pour être performant pas pour être un mentor. Le gamin doit jouer. Le nouveau CBA est fait de façon à construire via la draft. Laissez ce gamin jouer, faire des erreurs, et regardez ce que vous avez d’ici 4 à 5 ans. Peut-être qu’il s’avérera que c’est un Steph Curry
Derrick a fait ce qu’il a dit qu’il ferait. Il n’a pas dévié. Il a dit qu’il voulait simplement gagner. Les gens n’y ont pas cru. Il a gagné beaucoup d’argent au cours de sa carrière. Maintenant il veut juste gagner. Le gars tournait à 18 points de moyenne dans le triangle et on sait comment le basket se joue aujourd’hui. J’aurais aimé que ça passe différemment. Derrick adorait New York, vraiment. Il n’avait aucun problème avec personne ici. Mais personne ne rajeunit et sait d’avance comment sa carrière va évoluer » B.J. Armstrong
En rejoignant les Cavaliers, Rose aura aussi sa part de « drama » dans l’Ohio, suite à l’annonce de la volonté de Kyrie Irving de quitter l’équipe. Pour Armstrong néanmoins, Rose a également signé pour jouer avec lui.
« Quel joueur n’aurait pas envie d’avoir les meilleurs coéquipiers possibles ? Derrick voulait jouer avec cette équipe, Kyrie inclus » B.J. Armstrong
via NewYorkPost