Alex Abrines va mieux mais touche du bois
Absent des workouts organisés par Russell Westbrook à Santa Monica la semaine dernière, Alex Abrines a rejoint le training camp de l’équipe d’Espagne en vue de l’EuroBasket (31 août au 17 septembre) vendredi. En mai, l’arrière natif de Palma de Majorque avait reçu une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) dans le genou droit après avoir manqué 3 matchs en fin de saison régulière avec le Thunder.
Sujet à des blessures au genou (il avait manqué un match aux JO 2016 en raison d’une douleur au genou gauche et avait souffert d’une tendinite au genou droit lorsqu’il jouait encore pour Barcelone en 2013), Abrines (24 ans, 1,98m, 86kg) prendra part aux 7 matchs amicaux de l’Espagne avant le début de l’Euro et espère qu’il n’aura pas à réitérer le traitement reçu il y a quelques mois sur les années à venir.
« Je n’en avais pas reçu depuis 4 ou 5 ans avant celle-ci. Cette année, on a fait le bon choix, je me suis arrêté pendant 2 semaines, puis j’ai repris doucement. Je pense que ça va aller en s’améliorant, et qu’on n’aura pas à le refaire avant au moins 3 ans, je touche du bois » Alex Abrines en juin dernier
En 68 matchs avec OKC la saison passée, il avait tourné à 6 points à 38.1% à 3-points.
via NewOK