Trois équipes australiennes participeront à la pré-saison NBA
La NBA et la NBL (National Basketball League, ligue professionnelle australienne) ont annoncé aujourd’hui que les Sydney Kings, les Brisbane Bullets et le Melbourne United participeront à la pré-saison NBA 2017 au mois d’octobre, une première.
Les Sydney Kings rendront visite au Jazz de Joe Ingles et Dante Exum le 2 octobre à la Vivint Smart Home Arena, puis le Melbourne United ira à la rencontre du Thunder le 8 octobre à la Chesapeake Energy Arena. Enfin, les Brisbanes Bullets affronteront les Suns à la Talking Stick Resort Arena le 13. Rookie de l’année 2006 en NBL, Ingles s’est tout particulièrement réjoui de cette annonce.
« C’est énorme pour le basket australien, c’est une opportunité excitante pour les joueurs NBA et NBL de se retrouver sur le même terrain. En tant qu’Australien qui a débuté sa carrière en NBL et qui démarre aujourd’hui sa 4ème saison avec Utah, je suis très fier du développement du basket dans mon pays et j’ai hâte que nous recevions Sydney cet automne » Joe Ingles
Le programme complet
October 2, 2017 – Utah Jazz vs Sydney Kings @ Vivint Smart Home Arena
October 8, 2017 – Oklahoma City Thunder vs Melbourne United @ Chesapeake Energy Arena
October 13, 2017 – Phoenix Suns vs Brisbane Bullets @ Talking Stick Resort Arena
via NBL