Stephen Curry était prêt à faire un sacrifice financier
Jusque là Stephen Curry était une des meilleures affaires de l’histoire de la NBA avec un contrat de seulement 44 millions de dollars sur 4 ans, un cadeau pour un joueur qui a été double MVP et double champion NBA pendant ce contrat. Mais cet été il a signé le plus gros contrat de l’histoire : 201 millions de dollars sur 5 ans. Bien plus que celui signé par le dernier MVP des finales : Kevin Durant. Ce dernier a paraphé un contrat de seulement 51.25 millions de dollars sur 2 ans, un sacrifice qui a permis aux Warriors de re-signer Andre Iguodala et Shaun Livingston. S’il avait signé pour le maximum, soit 34.5 millions de dollars la première année, les Warriors auraient dû renoncer à leurs droits sur Iguodala et Livingston afin de créer de l’espace sous le salary cap.
Mais pour Stephen Curry la situation était différente car le montant de son contrat n’avait pas d’influence sur la signature de ses coéquipiers cet été, d’où le fait qu’il n’a pas eu besoin de faire de sacrifice même s’il était prêt à en faire un comme il l’a confié à The Athletic.
« En fait j’ai demandé à Bob (Myers, GM) : ‘Si je fais un sacrifice – peu importe le chiffre, je ne sais pas ce que cela pourrait être – quelle différence cela ferait pour que nous puissions signer d’autres joueurs ?’ Mais ce n’était pas la même situation que Kevin Durant. Pour lui il y avait un impact direct sur notre capacité à signer Andre (Iguodala) et Shaun (Livingston). C’était tout simplement un incroyable sacrifice fait par KD. Mais pour moi un sacrifice n’avait pas d’importance. » Curry