Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson a lancé un défi à Jordan Clarkson

Alors qu’il ne serait toujours pas à l’abri d’un transfert au sein d’une équipe à l’affût du moindre gros deal, Jordan Clarkson (25 ans, 1,96m, 87kg) a tout de même été défié par son président Magic Johnson concernant la saison à venir.

« Il va jouer un rôle majeur dans notre progression cette année. On a placé des armes autour de lui qui rendront son jeu encore meilleur. Je l’ai challengé car je veux qu’il soit le 6ème homme de l’année, donc je l’ai mis au défi de jouer comme ça. Je pense qu’il a le potentiel, le talent. Il a travaillé dur cet été » Magic Johnson

Devant un public de jeunes joueurs à l’occasion du deuxième camp de basket de Clarkson, Johnson, interrogé sur ses coéquipiers favoris, a cité Kareem Abdul-Jabbar, James Worthy, Kurt Rambis et Michael Cooper.

« Comme je veux que Jordan (Clarkson) le fasse, Michael Cooper a gagné le titre de 6ème homme de l’année plusieurs fois (en fait, Cooper n’a jamais remporté le trophée, ndlr) et il était dans la meilleure équipe défensive tous les ans (5 fois entre 1982 et 1988, plus un titre de défenseur de l’année en 1987, ndlr), c’était un joueur incroyable. Il était notre 6ème homme, mais vous auriez cru qu’il était un de nos titulaires. Et il était sur le terrain dans le 4ème quart-temps. Parfois que vous démarriez ou non ça n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est si vous êtes sur le terrain dans le 4ème quart-temps » Magic Johnson

La saison dernière, Clarkson a tourné à 14.7 points (44.5% et 32.9% à 3-points), 2.6 passes, 3 rebonds et 1.1 interception par match en 29.2 minutes de moyenne. Il s’était dit très heureux de l’arrivée d’un meneur passeur avant tout en la personne de Lonzo Ball.

via Lakers Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire