Infos NBALos Angeles Clippers - NBAUne

Doc Rivers n’est plus président des Clippers

Steve Ballmer a confié à Adrian Wojnarowski d’ESPN, que Doc Rivers n’était plus le président de la franchise, et occupera désormais uniquement des responsabilités en tant que coach. C’est Lawrence Frank qui va prendre sa place dans le front office, mais Rivers aura encore un rôle important dans les décisions qui seront prises puisqu’il travaillera avec son ancien assistant.

Il avait été nommé président des opérations basket en juin 2014 à l’arrivée de Ballmer, mais ses trois années à la tête de l’équipe, durant lesquelles il avait la double casquette, ont été un échec si on regarde les résultats de l’équipe, et le fait que son meilleur élément, Chris Paul, est parti.

« Je possède l’équipe depuis trois ans désormais et je comprends vraiment mieux quelles sont les responsabilités d’un propriétaire, et il s’avère que diriger une franchise et coacher sont deux job prenants et très différents. Une seule personne ne peut pas se concentrer efficacement sur les deux et y apporter l’attention nécessaire. Pour être aussi bons que nous voulons l’être, pour être une franchise championne, nous devons avoir deux personnes fortes qui fonctionnent ensemble pour construire l’équipe. Il faut une discussion saine et un débat entre deux esprits distincts. La relation qu’un joueur a avec le coach et le front office doivent être différentes. Doc avait donné à Lawrence la responsabilité de s’occuper de tout ce qui n’était pas coaching dans le front office l’an passé, et il a fait du super boulot. Je veux qu’ils puissent creuser et faire ce qu’ils font le mieux. Lawrence a été excellent dans ce rôle et il nous a aidés à prendre cette direction. » Ballmer

A noter que son contrat de 5 ans pour 50 millions de dollars signé en 2014 pour les deux rôles, ne sera pas modifié, et il touchera ses 50 millions de dollars.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire