Eurobasket

Boris Diaw : « Tony Parker va me manquer »

Une nouvelle page s’ouvre en équipe de France avec les départs l’été dernier de Florent Piétrus, Mike Gélabale, et surtout Tony Parker. Boris Diaw est le seul rescapé de cette ancienne génération et il confie à L’Equipe que son pote va forcément lui manquer.

« Il va me manquer, oui. Dans cette relation amicale qu’on avait, dans tous ces échanges, avant, après les matchs, toutes les discussions qu’on partageait. D’ailleurs, il y a de grandes chances qu’on continue d’échanger par texto. Comme on l’avait fait avec Ronny (Turiaf) quand il avait quitté l’équipe de France, on était tout le temps en contact. » Boris

S’il explique que son rôle en tant que capitaine ne changera pas vraiment malgré les absences de 3 anciens, sur le terrain, ça pourrait être différent, et son rôle pourrait être plus important.

« Dans l’impact sur le jeu il est possible que ce soit un peu différent. Il y a eu des années où on a eu besoin que je score en équipe de France : en 2004, pendant les qualifs pour l’Euro, où j’ai senti que c’était mon rôle. Et à l’Euro 2005, quand Tony était en panne d’adresse au premier tour. Mais avec cette équipe, je n’ai pas l’impression d’être dans cette position. On va justement s’appuyer plus sur les jeunes, qui ont des qualités de scoring. Et puis (sourire) je n’ai plus le potentiel offensif que j’avais à 22 ans, je n’ai plus la même rapidité. » Boris

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire