Gary Payton : « Kobe Bryant était plus difficile à défendre que Michael Jordan »
Naturellement lorsqu’il a demandé à Gary Payton ce qu’il raconterait à ses petits-enfants sur ses plus grands souvenirs NBA en défense, Michael Rapaport (acteur et grand fan de NBA dont le podcast est disponible ici) a cité Michael Jordan et Kobe Bryant.
« C’était fun, vraiment fun. J’avais toujours hâte de défendre sur Jordan car il était un joueur de périmètre en attaque et moi un joueur de périmètre en défense. Mais des deux lequel était le plus difficile à défendre ? Je dirais Kobe car Jordan cherchait à se placer au poste bas, je savais où il pouvait aller et je pouvais essayer de l’empêcher d’y accéder. Kobe faisait beaucoup d’autres choses car il voulait beaucoup plus scorer que Jordan. Mais Jordan était le plus efficace des deux. Le plus efficace.
Sauf que les pires souvenirs défensifs du champion 2006, 9 fois All-Star et désormais Hall of Famer impliquent surtout… John Stockton.
Mais le joueur le plus difficile à défendre pour moi c’était John Stockton. Il avait tout le temps le ballon en main, il ne shootait que 12 fois et il en mettait 9, il faisait 16 passes, il shoote 9/10 lancers-francs et il en met 9 et d’un coup vous regardez et il a 7 rebonds, 4 ou 5 interceptions. 20, 16, 7, 5…. Comment vous voulez défendre ? Et il m’ignorait quand je lui parlais. Je le détestais pour ça. Je le provoquais et il me regardait comme si j’étais débile » Gary Payton
Côté trash talk, Reggie Miller était le pire selon The Glove, qui avait déjà évoqué le cas Stockton en 2013.