Dwane Casey : « Jonas Valanciunas bosse sur son shoot à 3-points »
Du mouvement et du spacing ce seront les maîtres mots pour les Raptors la saison prochaine, qui veulent changer leur style de jeu, basé sur beaucoup d’iso ces dernières saisons autour de DeMar DeRozan et Kyle Lowry. Ils n’ont pas forcément énormément de joueurs pouvant apporter du spacing puisque s’ils ont récupéré CJ Miles, un des meilleurs shooteurs de la ligue, ils ont aussi perdu Patrick Patterson. Toutefois DeMar DeRozan bosse son tir extérieur, tout comme un certain Jonas Valanciunas, ce qui est plutôt surprenant.
« Je suis en contact permanent avec Jonas, que ce soit par email ou par texto, son coach m’envoie des vidéos de ses workouts. Il a l’air vraiment bien. Je pense que jouer pour son équipe nationale est excellent pour lui et Jakob (Pöltl) parce qu’ils jouent dans une structure organisée, ce n’est pas comme s’ils jouaient seuls de leur côté. Ils ont de l’opposition donc c’est bien pour eux. Jonas a l’air bien, il a l’air affûté. Lui et sa femme attendent un bébé, donc ça va être une petite distraction, mais physiquement il a l’air en forme. Il bosse aussi sur son shoot à 3-points. Il progresse et toutes les prédictions qu’il y a au sujet de notre équipe ne prennent pas en compte la progression individuelle de nos joueurs, dont nous avons été les témoins. » Dwane Casey
On sait que Valanciunas a été cité dans des rumeurs de transferts et s’il ne fait pas une bonne saison, il pourrait être poussé vers la sortie. S’il arrive à ajouter cette arme à sa panoplie offensive ce pourrait être très intéressant, mais en carrière il est seulement à 1/4 derrière l’arc… Pas sûr qu’il puisse se transformer en un clin d’œil en une véritable menace à trois points.
Via Sports Nets