Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Etre le GM de LeBron James, c’est comment ? La réponse de David Griffin

Depuis que LeBron James est revenu aux Cleveland Cavaliers, il se murmure qu’il tire les ficelles, qu’il est celui qui recrute et construit l’effectif qu’il souhaite. Cela a été démenti par l’intéressé mais aussi par David Griffin à chaque fois qu’il y a eu de telles rumeurs. De passage dans l’émission The Jump, David Griffin, ancien GM des Cavaliers, a évoqué ce que c’est que d’être le GM de l’équipe de LeBron James, et si c’est une pression supplémentaire.

« Il n’était pas question d’être GM pour LeBron, mais vraiment d’être le GM des Cavaliers. C’est une équipe qui avait un objectif clairement déterminé. Dan Gilbert aime dire que rien ne clarifie les choses mieux que la clarté. Nous voulions le titre et quand LeBron est dans votre équipe, la perception c’est que vous êtes déjà en finales. Donc vous devez gagner et il y a 29 équipes qui vont échouer chaque année. Ca c’est difficile. LeBron n’apporte pas plus de pression que la situation initiale, avec l’objectif déjà fixé. » Griffin

LeBron prend bien sûr beaucoup de place dans une franchise, il y a assurément un rôle important dans le recrutement mais il y a sans doute une ligne à ne pas dépasser pour ne pas empiéter sur le job du GM. Ce n’était pas le cas et quand il fallait le recadrer, Griffin explique qu’il le faisait, notamment lorsqu’il a fait une sortie remarquée après une défaite aux Pelicans, en demandant qu’un meneur soit recruté.

« Après le match face à New Orleans, c’est une situation où vous devez lui faire savoir que nous sommes un peu en dehors des clous et que cela doit être fait comme ça à l’avenir. LeBron est un savant du basket et vous ne faites pas votre boulot si vous ne lui parlez pas des joueurs. Vous devez le faire car il en connait plus que la plupart d’entre nous. De ce point de vue c’était un super partenaire mais ce qui s’est passé après la rencontre face à New Orleans n’avait rien à voir avec ce qu’il a évoqué à ce moment là, parce que nous avions parlé toute la saison de ce besoin d’un meneur de jeu. Nous avons perdu ce match face à New Orleans car nous n’avons pas défendu. Donc ce que je lui ai dit c’était qu’il était important de parler du véritable problème à propos de ce match, qui était la défense. Il y a une chose qui est très importante avec LeBron, c’est qu’il est incroyablemebt facile à coacher et il veut faire la bonne chose pour gagner avant tout. » Griffin

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire