Vlade Divac : « Jusque là le plan se passe comme prévu »
En 6 mois les Sacramento Kings ont bien changé et tout a commencé avec le transfert retentissant de la superstar DeMarcus Cousins. Vlade Divac a fait table rase pour repartir sur de bonnes bases. Il a recruté des jeunes prometteurs comme De’Aaron Fox, Justin Jackson, Buddy Hield, Harry Giles, en plus de Skal Labissière et Skal Labissiere, qu’il va entourer de vétérans : George Hill, Vince Carter et Zach Randolph.
Les vétérans auront un grand rôle à jouer dans la progression de ces jeunes prometteurs
« Vince assis sur le banc avec nos jeunes joueurs ça va être quelque chose d’inestimable. Avoir ces gamins qui apprennent de lui sur le tas, tout comme avec Zach Randolph et George Hill. Je suis vraiment excité. Notre objectif c’est que ces gamins apprennent chaque jour à jouer dur et à se battre. De bonnes choses se produiront s’ils font ça. Nous devons nous préoccuper de nous et essayer de construire ce que nous pensons être la bonne chose. Nous pensons vraiment que c’est la bonne façon à faire. C’est encore trop tôt pour dire où nous en serons dans quelques années, mais nous allons dans la bonne direction. Nous étions prêts et nous savions exactement ce que nous allions faire au moment venu. Nous avons exécuté ça exactement comme nous essayions de le faire. » Divac
En changeant la culture et en entourant comme cela un effectif jeune et prometteur par des vétérans, sur le papier les King vont en effet dans la bonne direction, à voir désormais si la mayonnaise va prendre et si ces jeunes vont pouvoir confirmer les espoirs placés en eux.
Via Boston Globe
Dire que beaucoup de medias (fr inclus) crachaient sur Vlade en disant que le mec était un incapable, et qu'il faisait n'importe quoi en transférant Cousins.
Comme si les types connaissaient mieux le basket qu'une légende comme Divac ! Ca me fera toujours marrer ces trucs là !
Il fait du très bon travail, et des le départ je savais qu'il réussirait son plan.