Sponsor : Payé des clopinettes, Giannis Antetokounmpo devrait décrocher le jackpot
Le contrat actuel de Giannis Antetokounmpo avec Nike expire au mois de septembre et le Grec, qui a explosé depuis la signature de son contrat actuel (lorsqu’il est arrivé en NBA), sera le plus gros free agent sur le marché des sponsors. Il gagne 25 000$ par an avec Nike (non il n’y a pas d’erreur), une magnifique affaire, mais la concurrence va rentrer dans la course à sa signature et les enchères vont sans doute monter comme le rapporte ESPN.
L’été dernier Kristaps Porzingis a signé un contrat de 7 ans pour 5 millions de dollars par an avec adidas, et cela devrait être la base pour la négociation du Greek Freak selon une source. Il pourrait prétendre à un contrat entre 7 et 10 millions de dollars par an malgré le fait qu’il joue dans un petit marché puisque son rayonnement est déjà mondial, lui qui a été élu dans le 5 majeur du All-Star Game. A noter qu’il devrait négocier une signature shoe dans son futur contrat.
Quant aux prétendants à sa signature il y aura bien sûr Nike, mais aussi adidas, qui souhaite diversifier le profil de ses joueurs alors qu’ils ont beaucoup de meneurs comme visages de la marque (James Harden, Derrick Rose, Damian Lillard), puis Under Armour, qui possède déjà un lien avec le Grec. En effet Stephen Curry est représenté par l’agence Octagon, la même que le Buck, ce qui pourrait jouer.