Des débuts chargés en défense pour Dennis Smith Jr.
Un premier match en carrière contre les Hawks de Dennis Schröder le 18 octobre, suivi d’un duel avec le 5ème choix de la draft De’Aaron Fox et George Hill (Kings) 2 jours plus tard avant d’attaquer Chris Paul (Rockets), Stephen Curry (Warriors) et Mike Conley (Grizzlies), la première semaine de Dennis Smith Jr. sera bien chargée en défense. Il affrontera aussi le n°1 de la draft Markelle Fultz (Sixers) le 28 octobre, mais aussi John Wall (Wizards), Kyrie Irving (Cavs), Isaiah Thomas (Celtics), Malcolm Brogdon (Bucks) ou encore Russell Westbrook (Thunder) en début de saison.
« C’est un fait : aucun joueur arrivant en NBA ne peut être totalement préparé à défendre ici avec le rythme, la différence de force, de vitesse et ce genre de choses. Mais je pense que Dennis comprend que pour rester sur le terrain il faut être bons des deux côtés. C’est important d’attaquer le gars qui va vous attaquer de l’autre côté, mais il faut être capable de défendre sur lui aussi. Il faut un système dans lequel vos coéquipiers peuvent vous aider à le faire, ça fera partie de son apprentissage. En attaque, je m’attends à ce que ça vienne naturellement, mais la défense NBA est différente. Il y a beaucoup à apprendre, et il le sait. Il sait qu’avec la hype qui l’entoure, les joueurs voudront aller le chercher » Rick Carlisle
En NCAA l’année dernière (NC State), Smith avait tourné à 18.1 points (45.5% et 35.9% à 3-points) 4.6 rebonds et 6.2 passes de moyenne. Mais aussi presque 2 interceptions par match. Il a avoué que la défense n’avait pas été sa priorité en 2016-17 mais qu’il voulait « tout apprendre de la défense » en juin dernier.
via Mavs.com
Vu la densité au poste de meneur, commencer par Schröder, Fox et Hill n'est pas si mal que ça.