Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Kawhi Leonard : « Ça ne dépend pas de l’adversaire en face mais de ce qu’il y a en vous et votre équipe »

En Chine pour son sponsor, Kawhi Leonard a dû se plier à quelques obligations médiatiques et c’était l’occasion de l’entendre parler pour la première fois depuis la fin de saison. Une saison qui s’était terminée sur une blessure frustrante en playoffs pour lui.

D’abord interrogé sur son impressionnante humilité, il l’a expliqué par le respect pour le basket qui l’habite.

« Je respecte simplement le jeu, tous les aspects du jeu. À chaque match votre corps doit être tout aussi concentré que votre esprit. Donc j’essaie de rester respectueux du jeu, et ça vaut dans la vie en général aussi. Si vous n’avez pas de vie en dehors du basket, vous ne serez pas un basketteur connu toute votre vie, donc j’essaie aussi de prendre ça en compte »

Son conseil aux jeunes qui cherche à suivre ses traces :

« Continuer à prendre du plaisir et comme je viens de le dire, à le respecter. Ça peut vouloir dire l’étudier, travailler sur votre jeu, votre shoot, votre dribble, bien manger, vous assurer que votre corps soit bien préparé pour un match, simplement le respecter. Et avoir de bons résultats scolaires aussi. Si vous n’avez pas la chance d’aller en NBA ou ailleurs, vous pouvez aussi obtenir une bourse pour faire autre chose dans la vie »

Leonard n’a pas spécifiquement parlé de sa cheville mais cela ne devrait pas être une inquiétude, plus de 3 mois après son entorse.

« Revenir à 100% en étant un meilleur joueur, une meilleure personne et un meilleur leader. Comme je l’ai dit je respecte beaucoup le jeu, je suis vraiment passionné, et c’est pour ça que je travaille si dur. Vous verrez ce sur quoi j’ai travaillé la saison prochaine »

Il est aussi satisfait de l’arrivée de Rudy Gay.

« C’est super pour nous. Il peut scorer, il est très long, on pourra switcher en défense. Mais on verra durant la saison. Je pense qu’il convient bien à l’équipe »

Et encore une fois cette saison, un seul but pour les Spurs :

« L’objectif de chaque saison reste le même, travailler dur, jouer en équipe, travailler pour le titre »

Et peu importe si tout le monde sait que les Warriors seront difficilement atteignables.

« De mes expériences en tant que joueur dans cette ligue, je sais que ça ne dépend pas de l’adversaire en face mais de ce qu’il y a en vous et votre équipe. Je me concentre uniquement sur les Spurs »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire