Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

En quête d’un contrat max, Nerlens Noel engage l’agent de LeBron James

Edit : Confirmation, Nerlens Noel a bien une nouvelle fois changé d’agent, mais ce n’est pas Dan Fegan qu’il a choisi mais Rich Paul, l’agent et ami de LeBron James, qui représente également John Wall, Eric Bledsoe, Tristan Thompson ou encore Jr Smith. Il est connu pour être dur en affaire et il n’a pas hésité à faire trainer les choses avec Thompson et Smith ces dernières années pour obtenir ce qu’il voulait.

21 août : Cela fait presque deux mois que la free agency a débuté et pourtant Nerlens Noel est toujours free agent avec restriction. Si Noel et les Dallas Mavericks semblent vouloir continuer ensemble, bien sûr c’est le montant du contrat qui coince. Les Dallas Mavericks ne souhaitent pas lui offrir le maximum, ce que voudrait le joueur. Du coup, d’après NBC il aurait décidé de changer encore d’agent (il avait signé avec Happy Walters en décembre) Sports pour engager le réputé Dan Fegan.

Mais on voit mal les Dallas Mavericks lâcher un contrat max cet été puisque aucune autre équipe ne mettra autant sur la table car il n’y a presque plus d’argent disponible sur le marché. Si Noel n’est pas content de ce que propose Dallas, il pourrait finir par accepter la qualifying offer de 5.8 millions de dollars. Il deviendrait alors free agent l’été prochain et pourrait donc signer où il le souhaite sans que Dallas puisse s’aligner. Cela peut aussi être dangereux pour les Mavs, qui l’ont récupéré dans un transfert et compte sur lui pour l’avenir.

A suivre

 

Laisser un commentaire