Boris Diaw : « J’ai quelques touches mais ce n’est pas sûr à 100% que je reste en NBA »
Coupé par le Jazz d’Utah le 13 juillet dernier avant que son contrat ne devienne garanti, Boris Diaw est toujours free agent. Il n’y a eu strictement aucune rumeur sur son avenir en NBA mais lors d’un entretien accordé à Christophe Remise de Sport24, il a évoqué sa situation et « ne ferme aucune porte. »
«Si je serai en NBA à 100% la saison prochaine ? Non, 100%, non. Je n’ai pas encore de club. J’ai quelques touches, quelques contacts avec des équipes sans que ce soit forcément concret. Donc non, pas sûr à 100% (que je reste en NBA). Je ne ferme aucune porte aujourd’hui. Ça peut être d’autres propositions, si elles sont intéressantes, pourquoi pas. L’Europe ? Ça pourrait. Si je veux que ce soit réglé avant l’Euro ? Non, je n’ai pas de date particulière en tête. Ce sera plus en fonction des clubs, des propositions… Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.» Boris
Ce serait dommage pour les équipes NBA de se priver d’un tel talent. A 35 ans il y a encore clairement sa place, lui qui sort d’une saison à 4.6 points, 2.2 rebonds et 2.3 passes en 17.6 minutes sur 73 rencontres.